Selon plusieurs sources concordantes aujourd’hui, le dimanche 19 février 2023, les services de la police judiciaire d’Alger ont procédé, à la mise sous scellés du siège de Berbère télévision à Alger.
D’après une publication sur la page Facebook de la chaine ne diffusera pas son programme habituel, et ce pour des raisons exceptionnelles sortant de la volonté de cette même chaine.
» En raison de circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté, Berbère Télévision n’est pas en mesure d’assurer sa programmation habituelle. Nous nous excusons auprès de nos téléspectateurs. Un communiqué sera rendu public prochainement pour expliquer les raisons de cette situation. » Peut-on lire sur la publication Berbère télévision sur leur page Facebook.
Said Salhi, Vice-président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) qui dénonce cela sur son compte Twitter, présente cela comme » Une provocation de trop, le pouvoir autoritaire pousse au pourrissement et à la violence. » Il ajoute » Le bureau de BRTV Berbère Télévision à Alger est fermé et mis sous scellé cet après-midi. » Il conclut en exprimant sa solidarité avec les journalistes et l’équipe de Berbère télévision à Alger et à Paris.
Algérie.
Une provocation de trop, le pouvoir autoritaire pousse au pourrissement et à la violence.
Le bureau de BRTV Berbère Télévision à Alger est fermé et mis sous scellé.
cet après midi.
Toute ma solidarité avec les journalistes et l'équipe de BRTV à Alger et à Paris. pic.twitter.com/NWm5NPlBjb— said SALHI (@saidsalhi527) February 19, 2023