C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Mitchell Weiser est convoqué pour le prochain stage de l’équipe d’Algérie. C’est le directeur sportif du Werder Bremen qui a confirmé l’information.
Il y a quelques semaines, le Germano-algérien, Mitchell Weiser, a officiellement changé sa nationalité sportive, en passant de l’allemande à l’algérienne. Né d’une mère algérienne, il est éligible pour l’équipe d’Algérie, bien qu’il ait représenté la Nationalmaanschaft dans les jeunes catégories.
Nous avons déjà évoqué une probable convocation du latéral droit de Werder Bremen pour le prochain stage de la sélection nationale en mois de novembre. Et le directeur sportif du club allemand, Peter Niemeyer, a confirmé l’information.
« Nous avons reçu la convocation de la sélection algérienne pour Mitchell Weiser. Il se rendra en Algérie lors de la prochaine trêve internationale pour porter le maillot de son équipe nationale », a-t-il révélé dans une conférence de presse.
🗣️ Peter #Niemeyer bei #Sky90 zur Zukunft von Mitchell #Weiser bei @LesVerts 🇩🇿:
« Die Einladung ist bei uns eingegangen und er wird in der nächsten Länderspielpause nach Algerien reisen und für die Nationalmannschaft auflaufen. »#Werder pic.twitter.com/WHS3wcUsFb
— SV Werder Bremen (@werderbremen) October 27, 2024
Weiser, un bon renfort au poste de latéral droit
Face aux blessures à répétition de Youcef Atal, le poste de latéral droit constituait toujours un casse-tête pour Vladimir Petkovic. Certes, Mohamed Farsi a donné satisfaction pour sa première apparition officielle, mais la venue de Mitchell Weiser sera sans doute un renfort de taille sur le flanc droit.
Issu d’une très bonne formation en Allemagne, avec des passages au Bayern Munich et Bayer Leverkusen, le Germano-algérien monte en puissance, malgré son âge un peu avancé (30 ans). Mieux, il est en train de faire un excellent début de saison avec Werder Bremen. Et pour preuve, son nom a figuré dans le onze type de la dernière journée de la Bundesliga.
Ainsi, Weiser répond parfaitement au profil pour résoudre le problème du latéral droit. À lui maintenant de prouver sur le terrain son mérite d’endosser le maillot de l’équipe d’Algérie.