Insistant devant l’entraîneur tanzanien, ce dernier finira par lâcher une phrase ou deux en anglais. Dans les quelques bribes de mots qu’il a lancés, il dira que le premier but de Slimani a été inscrit dans une position de hors jeu. «Il y avait hors jeu sur le premier but de l’Algérie. C’est tout ce que je vous dirais.»
Puis finalement on se dit que Mkwassa aurait dû continuer à se taire, car il a lancé une bêtise en disant que les Algériens n’aimaient pas les Noirs. «Les Algériens n’aiment pas les Noirs», a-t-il déclaré.
Les Tanzaniens à l’hôtel Des Roses
Les Taifa Stars ont opté pour l’hôtel Des Roses à Blida pour prendre leurs quartiers généraux et préparer leur match contre l’Algérie.
Une délégation forte de 45 personnes
La sélection de Tanzanie est arrivée à Alger après un long voyage. C’est une délégation forte de 45 personnes qui a débarqué à Alger dont 21 joueurs qui ont été retenus pour le match de demain.
Entraînement aujourd’hui à l’heure du match
Ne pouvant pas s’entraîner hier après leur voyage, les Tanzaniens s’entraîneront aujourd’hui au stade Mustapha-Tchaker de Blida à l’heure du match.
Benmedjber au four et au moulin
Le président de la Ligue régionale de Blida et ex-arbitre, Youcef Benmedjber, était à l’accueil de la sélection de Tanzanie. C’est avec une grande courtoisie qu’il a accueilli l’adversaire des Verts et fait en sorte que la sélection tanzanienne soit bien prise en charge, ce qui était le cas.
Une dizaine de supporters tanzaniens à l’accueil de leur sélection
Dans le hall de l’aéroport Houari Boumediene, une dizaine de supporters tanzaniens étaient là pour accueillir leur équipe. Pour la plupart d’entre eux, ce sont des étudiants résidant en Algérie qui étaient heureux de voir la sélection et n’ont pas manqué l’occasion d’encourager leurs joueurs.
Une poignée de supporters ont fait le voyage
Dans le même avion qui transportait la sélection tanzanienne, on pouvait compter une poignée de supporters qui ont fait le déplacement à Alger.