Le Malien Salif Ballo qui était en Tunisie avec le reste du groupe a réussi à convaincre le coach en chef des Vert et Noir de la Soummam, Amrani en l’occurrence. Ce dernier s’est donc entretenu avec les dirigeants du club qui étaient sur place le 19 Juillet passé et a donné son accord pour que la direction lui signe son contrat.
Cela dit, cet élément est rentré à Béjaïa plus tôt que prévu, c’està- dire avant la délégation entière qui l’a fait hier samedi, pour effectuer une visite médicale. Ledit joueur qui évolue en attaque avait donc signé son contrat de trois ans au profit des Crabes, vendredi soir, accompagné de son manager Aït Salem Ali.
Ainsi donc, après Brahmia Imad qui avait paraphé un contrat de trois ans, il y’avait Banouh Hamza, Rahmane Chamseddine, Mebarakou Zidane, Sayah Réda, Benali Salim, Hamzaoui Okasha, Zahir Zerdab, Messaoudi Abdelkader, qui ont signé tous les huit des contrats de deux ans, et Chatal Djamel-Eddine ainsi que Mansouri Ismaïl qui ont été prêtés par leur ex-club, l’USMA en l’occurrence, voilà donc que le Malien Salif Ballo vient de rejoindre d’une manière officielle les Vert et Noir de la Soummam.
Mais si on regarde l’effectif qui compose justement le MOB cette saison, on découvre qu’ils sont nombreux à y évoluer en attaque, soit cinq joueurs, dont l’ex-joueur du CSC, Sayah, l’ex-buteur du RCK, Banouh, l’ex-canonnier du MOC, Brahmia et l’exespoir de l’USMA, Chatal.
Cela dit, et une fois que l’info de la signature du Malien Salif Ballo s’est répandue dans les fiefs des Crabes, certains souhaitent qu’il ne sera pas comme l’ex-attaquant de l’AS Bamako, le Malien Magassouba Siriman, qui pour rappel avait lui aussi signé un contrat de trois ans au profit du MOB durant le mercato hivernal de 2013/2014. Ledit joueur avait joué quelques minutes, mais n’a jamais réussi à ouvrir son compteur buts.
Pire, il n’avait que rarement effectué des actions devant les buts. Ce qui avait amené la direction à lui résilier son contrat le 24 Mais passé, soit à quelques matchs de la fin du championnat 2013/2014. « On souhaite qu’il ne sera pas comme le joueur déjà parti, à savoir Magassouba, qui nous a déçu. », affirment certains fans qui ont pris connaissance de la signature du Malien.
Medhouche Rahib