Stade : Unité-Magrébine (Béjaïa)
Influence : moyenne
Arbitres : Sekhraoui, Boulekrinet, Rachedi
Avertissements : Ferhat (50’), Djahed (74’), Akrour (77’), Chebana (79’) (MOB) ; Loucif (27’), Tiboutine (37’), Abed (72’), Bouherbite (79’), Benhamou (90’+2 ) (USMAn)
MOB : Zaïdi, Benhoucine, Djabali, Bouali, CHebana, Rehel (Djahel 60’), Hamlaoui (Djabali 64’), Ferhat, Akrour, Amrane (Aït Ali 79’), Nemdil
Entraîneur : Rahmouni
USMAn : Benhamou, Zaâboub (69’), (Abed), Zemmouchi, Tiboutine, Loucif, Mouas, Sissaoui, Ounas, Bekhti, Bouherbite, Loucif
Entraîneur : Mokdad
Le score nul entre le MOB et son hôte du jour l’USMAn n’étonnera personne, vu l’évolution de la rencontre. En effet, ce sont les défenseurs qui ont brillé hier au stade de l’Unité Magrébin, et cela malgré l’importance du match pour les hommes de Rahmouni qui avaient l’occasion de grimper encore plus dans le tableau et réussir l’exploit de devenir le nouveau leader en cas de mauvais pas du RCA.
Démission collective des dirigeants du MOB
A l’issue de cette rencontre face à l’USMAn, les dirigeants béjaouis ont décidé de présenter leur lettre de démission. Les raisons pour le moment restent encore incomprise, puisque malgré ce faux pas à domicile le MOB n’est pas loin du leader qui, rappelons-le, vient de concéder un match nul face au MOC.
—————-
MOC 1 – RCA 1 : Pas de vainqueur à Constantine
Stade : Chahid-Hamlaoui (Constantine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Sahraoui, Serradj, Naceri
Buts : Bouregâa 40’ (MOC) ; (Amiri sp 29’) (RCA)
Avertissements : Bahloul (29’), Lemaïci (35’) (MOC) ; (Rait 3’), Toual (51’) (RCA)
MOC : Kial, Bahloul, Lemaici, Klehnemer, Mokrane, Bourenane, Kibia, Hamadou (Renane 55’), Si Ammar (Derbal 70’), Souakir (Belaïli 67’), Bouregâa
Entraîneur : Latrèche
RCA : Toual, Belaïd, Sadaoui, Houait, Maddour, Amiri, Hammoudene (Bouguerroua 66’), Rait, Bouderbala (Nezouani 78’), Korchi, Noubli
Entraîneur : Boudjarane
Le leader du championnat, RC Arbâa, n’a pas pu ramener sa premiére victoire à l’extérieur en concédant le nul face aux Mocistes. Les visiteurs ont très bien entamé ce match, ce qui leur permettra de bénéficier à la 29’ d’un penalty sifflé par l’arbitre Sahraoui, suite à une faute sur l’attaquant de l’Arbâa Korchi. C’est Amiri en deux temps qui le transformera avec succès ouvrant ainsi le score au profit de son équipe. La réaction des locaux ne se fait trop attendre car dix minutes après et suite à un corner très bien tiré par Hamadou, l’attaquant Moustafa Bouregâa réussit l’égalisation d’une jolie tête plongeante. En seconde période, les protégés de Samir Boudjarane préserveront ce bon résultat jusqu’au coup de sifflet final malgré la domination des locaux qui pécheront par excès de précipitation. L’Arbâa enchaîne ainsi son 8e match sans défaite et garde donc son fauteuil de leader en compagnie du Nasr Hussein Dey. Tandis que le MOC n’a pas pu confirmer son succès obtenu face au MSPB la journée précédente.
—————-
USMB 2 – OM 2 : Coriaces, les Médéens !
Stade : Brakni (Blida)
Arbitres : Zouaoui, Bittam, Chenaoua
Buts : Mellika (15’), Herida (37’) (USMB) ; Drifel (31’), Messaoudi (63’) (OM)
Avertissements : Zahzouh (34’), Zouari (53’) (OM)
USMB : Khelladi, Telbi (Boudina 82’), Naâmani, Herida (Aliouène 57’), Douicher, Abdellaoui, Mellika, Krifalli, Benacer, Hamia, Belhamri (Touahri 70’)
Entraîneur : Akli
OM : Bouhenache, Saïdane, Slimani, Guedja, Zahzouh, Benaïssa, Drifel (Messaoudi 46’), Zouaoui, Moundjel, Tlemçani (Mokhtari 75’)
Entraîneur : Boumâachouk
D’entrée de jeu, les Blidéens assiègent le camp des Medéens et Krifalli sera tout près d’ouvrir le score à la 6’ en tirant au-dessus. Son coéquipier de l’attaque Mellika aura une belle opportunité qu’il transformera de la tête en but à la 15’ suite un coup franc tiré par Abdellaoui (1-0). La domination de l’USMB sera permanente et Hamia, à la 31’, reprendra un corner de Douicher. Son tir rasera le poteau. La première occasion de Médéa fut la bonne. Drifel profitera d’une remise de Zouaoui pour battre Khelladi d’un joli pointu (1-1). La réplique blidéenne se fera à la 37’ Herida profitera pas d’un coup franc bien tiré par Abdellaoui pour corner l’avantage à son équipe (2-1). La pause surviendra sur une avance au score au profit des Blidéens. Au retour des vestiaires, le jeu se déroulera totalement dans le camp des Médéens. Ces derniers ne feront illusion que par une timide incursion à la 50’. Ce sera totalement contre le cours du jeu que Messaoudi, le remplaçant trompera Khelladi à la 63’, suite à un contre rondement mené (2-2). Akli effectuera plusieurs changements mais ils resteront sans résultats. Hamia se montrera dangereux à la 70’, mais il perdra son duel face au portier de l’OM. Même s’il restait du temps, les Blidéens n’y croiront plus. Mellika, après une action collective, a failli trouver la faille à la 80’. Huit minutes plus tard, Douicher, d’une belle reprise de volée suite à un centre de Mellika, verra son tir raser le poteau de Bouhenache. Le reste du match se jouera à sens unique et les joueurs de Blida n’arriveront pas à trouver le chemin des filets. Ils perdront deux précieux points devant une équipe de Médéa qui s’est battue bec et ongles.
—————-
ABM 2 – ASK 1 : Enfin un succès !
Stade : Bensassi (Merouana)
Affluence : faible
Arbitres : Brahimi, Chebana, Idiren
Buts : Triâa (sp 21’), Boussaïd (50’) (ABM) ; Zalani (37’) (ASK)
Avertissements : Chbana (17’), Belhoussine (40’), Belloucif (34’) (MOB)
ABM : Issani, Belalta, Frioua, Nezar, Khennab, Bekha (Hamdache 85’), Triâa, Refgui, Remdani (Boutmija 75’), Kherkhache, Boussaïd (Hemmam 69’)
Entraîneur : Bouârara
ASK : Gaouaoui, Yakoub, Abbes, Zalani, Abdeslam, Lahcen, Herbach, Nouaj, Hafid, Douadi (Khendak 81’), Ouhedda (Bouafia 85’).
Entraîneur : M’himdat
Sans victoire depuis la deuxième journée du championnat, la formation de l’AB Marouana a réussi hier une victoire méritée face à l’AS Khroub. Les coéquipiers de Kherkhache étaient les premiers à ouvrir la marque grâce à Trâa à la 21’qui a transformé un penalty. Ce but a poussé les visiteurs à sortir de leur camp pour égaliser. Ils ont réussi à atteindre leur objectif à la 37’ grâce au défenseur Zalani. C’est sur le score d’un but partout que l’arbitre Brahimi renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. En seconde période, les locaux ont dominé la totalité de la partie, chose qui leur a permis d’ajouter un autre but par l’intermédiaire de Boussaïd qui n’a laissé aucune chance à l’ex-gardien international, Lounès Gaouaoui. Malgré les multiples occasions créées par les Khroubis, les gars de Marouana ont su gérer le reste de la rencontre jusqu’au sifflet final de l’arbitre. Ce succès permettra à l’ABM de s’éloigner de la zone de turbulences, tandis que la situation catastrophique de l’ASK se poursuit pour la troisième journée consécutive.
—————-
ESM 2 – MCS 1 : Mostaganem se porte bien
Stade : Mohamed-Bensaïd (Mostaganem)
Affluence : faible
Arbitres : Bousaid, Bellarbi, Laribi
Avertissement : Guariche (27’), Yazid (57’), Touaoula (89’) (ESM)
Buts : Bellahouel (sp 46’), Berbari (80’) (ESM) ; Keffi (85’) (MCS)
ESM : Bellarbi, Feghloul, Charef, Bellahouel, Guariche, Djahel, Yazid, Bouziani (Gharbi 75’), Berbari, Fouaz (Meddahi 46’), Grab (Touaoula 71’)
Entraîneur : Asmane
MCS : Bouheda, Hadjari, Hamdi, Boulemdaisse, Bentabet, Benouessam (Chellali 70’), Chraïtia, Guennifi, Keffi, Kebaïli, Boukhari (Sehnoun 52’)
Entraîneur : Seloua
Pour le compte de cette huitième journée du championnat, l’ES Mostaganem a su remporter le derby de l’Ouest. En effet, les coéquipiers de Meddahi ont réussi une victoire logique sur leurs homologues saïdis. Les locaux ont dévoilé leurs intentions dès le début de la rencontre. Mais le danger est venu de la part des visiteurs grâce à Hamdi et Chraïtia. D’ailleurs, ce dernier a failli ouvrir la marque à la 40’ après avoir driblé le gardien Bellarbi, mais Bellahouel est arrivé à temps pour dégager le cuir qui allait franchir la ligne. En seconde période, les poulains d’Asmani sont entrés plus motivés que jamais, et les changements de l’entraîneur ont porté leurs fruits. A la 46’, Meddahi ouvre vers ses coéquipiers, mais Benouessem touche le ballon de ses mains. L’arbitre Bensaïd n’a pas hésité à siffler un penalty que Bellarbi exécute avec brio. Après cette réalisation, les locaux ont tenu à aggraver la marque et ils réussiront à la 80’ grâce à Belgharbi qui s’est retrouvé seul face au gardien et sert son camarade Berbari qui n’a trouvé aucune peine à inscrire le deuxième but pour son équipe. Cinq minutes après, l’arbitre siffle un autre penalty, mais en faveur des Saïdis. Keffi le tir, mais échoue. La balle revient vers sa direction, cette fois il ne laisse aucune chance au gardien des locaux. C’est sur le score de deux buts à un que l’arbitre siffle la fin de la partie. La victoire méritée de l’ESM va permettre sûrement à l’équipe de rester en haut du tableau.
—————-
NAHD 4 – CRBAK 0 : Récital offensif du Nasria
Stade : 20-Août-55 (Alger)
Arbitres : Miel, Semsoum, Doulache
Buts : Brinis (2’), Khedis (7’), Benayache (59’ et 72’) (NAHD)
Avertissements : Khedis (29’), Boussaïd 53’), Brinis (3’), Bendebka (87’), Madi (72’) (NAHD) ; Benhamla (47’, 58’), Kabri (74’) (CRBAF)
Expulsion : Benhamla (58’) (CRBAF)
NAHD : Belhani, Khiter, Khedis, Sellimi, Boussaïd (Ziani 75’), Bendebka, Zerrouki, Benayache, Madi (Harhouz 78’), Brinis (Zennou 65’), Zemmouri
Entraîneur : Aït Djoudi
CRBAF : Boultif, Kaïdi, Bendridi, Oukrif, Kabri, Benhamla, Djamâoui (Manceur 46’), Chouieb, Bourahli, Maïdi (Saïbi 65’), Kara (Benzerga 80’)
Entraîneur : Neghiz
L’attaque du Nasria a confirmé son réveil hier à l’occasion de la 8e journée en s’imposant par 4 à 0 face au nouveau promu de la Ligue 2, le CRB Aïn Fekroune. Ce dernier, qui a réussi un bon parcours jusque-là, a chuté lourdement au stade du 20-Août. La partie n’a pas connu de round d’observation. Les Sang et Or, fraîchement auréolés de leur succès à Témouchent, sont entrés dans le vif du sujet. Deux minutes après le coup d’envoi, Brinis ouvre la marque d’une jolie reprise de la tête consécutivement à un centre de Benayache. Cinq minutes après, Khedis doublera la mise à la grande joie des supporters qui se sont vite réconciliés avec leur équipe. Les fans du Nasria ont même scandé le nom de l’entraîneur Aït Djoudi pour lui manifester leur soutien. Dans l’ultime minute de la première période, Brinis, qui aura gagné la confiance de son entraîneur, ratera le troisième but et l’occasion de tuer le match. Mais ce n’était pas fini puisque après la pause, les camarades de Boussaïd ajouteront deux autres buts signés Benayache de façon similaire. En effet, à la 59’, ce dernier, bien servi par Bendebka, aggravera la marque d’un joli lob. Le Nasria continuera à pousser et parviendra à ajouter un quatrième but par l’intermédiaire du même Benayache et de la même manière à la 72’. Avec cette victoire éclatante, le Nasria confirme son intention de jouer l’accession. Les joueurs, quant à eux, passeront l’Aïd au chaud.
—————-
SAM 1 – CRT 0 : Enfin une victoire pour Mohammadia !
Stade : Ouali-Mohamed (Mohammadia)
Influence : faible
Arbitres : Saâdi, Talbi, Yahi
But : Abed (76’) (SAM)
Avertissements : Belahouel (12’), (Sassi 33’) (SAM)
SAM : Gharriche, Gougui, Hamdi, Belahouel, Allali, Lakehal (Abed 57’), Sassi, Taleb, Bendiaf (Cheragui 85’), Koul (Amara 69’), Bouhaddi,
Entraîneur : Bott
CRT : Belalem, Ould Lakhder, Benmoulay, Genbouz, Koridat, Ghoumari, Asnoun (Bendris 69’), Sefir (Debas 83’), Lechlach, Belamri, Benouradj (Chioukhi 87’)
Entraîneur : Amrouche
Il a fallu attendre la 8e journée pour voir enfin la première victoire de la saison du SAM. En effet, les hommes de Bott sont venus à bout de l’adversaire du jour le CRT sur le score de 1 à 0. Le seul but de cette partie est survenu en deuxième période, plus exactement à la 76’. Sur un corner bien négocié par Taleb, Abed, qui venait tout juste de faire son apparition, se démarque et place une tête imparable. Ainsi, le SAM se décolle de cette dernière place qui sera occupée dorénavant par leur adversaire du jour le CRT avec seulement 5 points.