MOB 1 – RCR 1 : Un nul qui n’arrange pas les affaires des Béjaouis !

MOB 1 – RCR 1 : Un nul qui n’arrange pas les affaires des Béjaouis !

Stade : Unité-Maghrébine de Béjaïa

Affluence : huis clos

Arbitres : Necib, Labioud, Maghlout

Avertissements : Yaya (73’), Messaoudi (79’) (MOB) ; Meddahi (76’), Zaïdi (90+3) (RCR)

Buts : Zerdab (31’sp) (MOB) ; Kherbache (26’) (RCR)

MOB : Rahmani, Khadir (46’), Boukria, Mebarakou, Messaoudi, Baâouali,  Salhi, Athmani (Benjelloul 72’), Zerdab, Hamzaoui (Yaya 62’), Belkasmi

Entraîneur : Amrani

RCR : Zaidi, Meddahi, Benahoun, Zidane, Benabderrahmane, Mondji, Djerrar (Bitam 90’), Chenine (Bourdim 46’), Kherbache, Kouadiou (Touahri 86’), Tiaiba

 Entraîneur : Benaïssa

Les Béjaouis du MOB n’ont pas su profiter de la venue de la formation du RC Relizane pour renouer avec les bons résultats à domicile et ce, en enchaînant leur troisième match sans succès au stade de l’UMA. Pourtant, le résultat aurait pu être autre que le match nul si les poulains du coach Amrani avaient bien profité de la situation que traverse leur adversaire du jour, pour empocher les trois points, mais en vain, puisque Hamzaoui et consorts se sont contentés du point de nul qui n’arrange pas leurs affaires à l’avenir. Cela dit, les locaux vont exercer un grand pressing sur la défense adverse avec une première opportunité de Zerdab qui effectue un centre et un défenseur du RCR a failli tromper son gardien (16’). Boukria bote un bon coup franc et le poteau a remplacé Zaïdi pour éviter le premier but aux visiteurs. Le même Boukria effectue un centre dans la surface de réparation avec Belkasmi qui reprend la balle et dresse un tir qui passe au-dessus de la transversale (24’). Alors qu’on s’attendait à une première réalisation des locaux, c’est finalement les visiteurs qui vont parvenir à tromper la vigilance du gardien Rahmani avec un contre dont profita Kherbache pour offrir l’avantage à son équipe (26’). Quelques minutes plus tard, c’est Zerdab qui parviendra à remettre les pendules à l’heure sur un penalty pour le MOB, après qu’un défenseur ait touché la balle de la main (31’) et c’est ainsi que se termine la première période. De retour des vestiaires, on assista à une baisse de régime de la part des deux équipes qui semblent avoir été satisfaits du résultat réalisé puisque les visiteurs vont tenter de gérer le match tout en réagissant par des contres, tandis que les Béjaouis se sont procurés quelques occasions mais sans résultat, à l’image du centre de Salhi vers Zerdab qui manque sa tête (67’). Belkasmi s’est offert une occasion en or pour mettre son équipe à l’abri et inscrire le deuxième but synonyme de la victoire lorsqu’il s’est présenté seul face au gardien Zaïdi, mais exploite mal cette occasion. Le reste du temps ne changera pas grand-chose au tableau d’affichage, puisque les Béjaouis cèdent encore deux précieux points qui pèseront lourdement en fin de saison.

Amrani : «Très déçu d’avoir cédé ces deux points»

«Je suis déçu pour le résultat d’aujourd’hui car, on avait l’opportunité d’empocher les trois points de la victoire si nous avons bien exploité les occasions créées. Malgré une première période juste moyenne, on a tenté de bien réagir en seconde période où on s’est créés beaucoup d’occasions mais dommage nous les avons mal-exploitées. Je pense que l’absence du public a influé sur le rendement des joueurs, ajoutant à cela la fatigue qui a joué un mauvais tour. On voulait à tout prix arracher la victoire pour améliorer notre classement, mais en vain. On doit oublier ce faux pas et penser à l’avenir.»

Zerdab : «On n’a pas été dans notre jour»

«Je tiens à dire que je n’arrive pas à trouver une explication à ce faux pas car, on s’est préparés dans des conditions normales. Je reconnais aussi que nous n’étions pas dans notre jour, du moment qu’on n’a manqué de combativité sur le terrain bien que l’adversaire était à notre portée. C’est toujours décevant de céder des points, mais on doit bien réagir à l’avenir.»

Benaïssa : «Ce point, un exploit pour nous»

«Nous sommes venus à Béjaïa pour réussir un bon résultat et garder l’espoir d’assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis. On a bien joué et les joueurs étaient armés d’une grande volonté pour réussir un bon résultat. On a réussi à inscrire le premier but avant que notre adversaire ne revienne dans le match. C’est un exploit pour nous de réussir un bon résultat devant cette équipe du MOB qui n’est pas un adversaire facile.»

Zaïdi : «C’est un bon point de pris»

«C’est un précieux point pour nous, qui nous permettra de conserver nos chances intactes au maintien et de faire le maximum pour l’assurer. On a affronté une bonne équipe du MOB qui n’est pas facile à manier chez elle. Les Béjaouis n’ont pas encore sorti de l’euphorie de la qualification en Ligue des champions. Je leur souhaite une bonne chose dans cette compétition.»