MOB 2- JSS 1 : Les Crabes refont surface

MOB 2- JSS 1 : Les Crabes  refont surface

Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Houasnia, Badache, Tazrout

Buts : Yaya (23’), Lakhdari (73’) (MOB) ; Boundi (76’) (JSS)

Avertissement : Lakhdari (73’) (MOB)

——————————

MOB : Rahmani, Khadir, Benali, Lakhdari, Youcef Mâamar, Tedjar (Hadji 77’), Hamzaoui (Chettal 90’+2), Sidibé, Yaya (Mebarki 87’), Salhi, Zerdab

Entraîneur : Amrani

—————————

JSS : Djemili, Tiboutine (Boundi 74’), Dahamri (Hamia 50’), Merbah, Bapidi, Djallit, Bousmaha, Mansouri, Legraa, Zaidi, Belkheir (Tiouli 81’)

Entraîneur : Khouda

Les Mobistes, qui ont perdu le match de Supercoupe d’Algérie face aux Sétifiens, se sont rachetés de fort belle manière en championnat, en venant à bout de cette coriace équipe sudiste de la JS Saoura, en la battant sur le score de 2 à 1. Les protégés de Amrani sont parvenus à ouvrir la marque à la 23’ par l’entremise de Yaya qui signe son premier but de la saison, après avoir envoyé le cuir en pleine lucarne. Les Crabes auraient pu doubler la mise à la 33’. C’est sur ce résultat d’un but à zéro en faveur du MO Bejaia que s’achève le premier half. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Benali continuent de pousser et parviennent à doubler la mise à la 73’ par Lakhdari d’une belle reprise de volée. Trois minutes plus tard, les Sudistes réduisent la marque par le rentrant Boundi, suite à une passe en profondeur de Hamia. Le reste de la partie n’apportera aucun changement au score. Par cette victoire, les Crabes signent leur retour en championnat et peuvent entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices. Quant aux Sudistes, ils n’ont pas cru en leurs capacités, car ils pouvaient largement prétendre à un meilleur résultat.

Amrani (Ent. MOB) : «C’est notre meilleur match»

«C’est notre meilleur match depuis mon retour au MOB et j’ai constaté une grande détermination chez mes poulains qui ont su se transcender. Ils ont été à la hauteur de nos aspirations et ont fait plaisir à nos supporters qui sont venus en force. Ils se sont rachetés de fort belle manière et ont réussi de belles facettes de jeu face à la JS Saoura. Ils étaient soudés, solides et solidaires tout au long du match, ce qui nous a permis de réaliser une bonne partie, avec au finish cette belle victoire. Un succès qui va nous permettre d’entrevoir la suite avec assurance et les joueurs ont retrouvé la confiance et j’espère qu’on va continuer sur cette lancée, en allant chercher d’autres succès lors de nos prochaines sorties à domicile ou à l’extérieur de nos bases.»

Khouda (Ent. JSS) : «Le MOB mérite sa victoire»

«On a fait un bon match et on s’est créés beaucoup d’occasions de but, mais on a trouvé en face une très bonne et coriace équipe du MO Bejaia, plus déterminée et plus volontaire que nous. C’est une victoire méritée pour le MOB et mes joueurs ont fait de leur mieux pour repartir à la maison avec un meilleur résultat, mais en vain, c’est bien dommage ! Mais bon, ce n’est pas la fin du monde et il faut se remettre au travail et se préparer en conséquence en prévision de notre prochain match, pour refaire surface et renouer avec le succès.»