Après plusieurs tentatives, le président du MOB, Akli Adrar, démissionnaire, a accepté de se livrer à nous pour expliquer les raisons qui l’ont poussé à prendre la décision de se retirer de la gestion des affaires du club et de présenter sa démission. D’ailleurs, il présentera son bilan demain lundi à l’occasion de l’AG des actionnaires avant de rentrer chez lui et de ne rester qu’un simple actionnaire.
«Je suis démissionnaire et ma décision est irrévocable»
D’emblée, le président du MOB dira : «Effectivement, j’ai décidé de me retirer de la gestion des affaires du club car je ne pas cautionner certaines choses, notamment en ce qui concerne le projet qui a été présenté par certains actionnaires. Ces derniers veulent le changement et moi, je prône la stabilité. Face à une telle situation, j’ai décidé de me retirer pour leur laisser le soin de réaliser leur objectif».
«J’avais un projet pour construire une grande équipe pour jouer à l’avenir les premiers rôles dans quelques saisons»
Pour être explicite, le président démissionnaire du MOB ajoutera : «Je suis venu au MOB avec l’idée de réaliser un projet d’avenir qui consiste à bâtir une équipe qui sera en mesure de jouer des rôles importants dans quelques saisons, mais dommage que je n’ai pas pu concrétiser un tel projet car certains veulent construire un grand club dès la saison prochaine et franchement, je ne peux pas adhérer à cette politique».
«Pour l’intérêt de l’équipe, j’ai décidé de me retirer et de leur laisser la voie libre»
Interrogé sur le fait que ce ne sont pas tous les actionnaires qui sont contre son départ, le désormais ex-président du MOB s’est montré compréhensif en déclarant : «Effectivement, je sais bien que la majorité des actionnaires veulent que je reste, mais pour l’intérêt du club, j’ai décidé de me retirer et de ne pas créer de problèmes afin de laisser la voie libre pour certains afin qu’ils concrétisent leur projet».
«Amrani n’a pas encore démissionné et attend la réponse de la direction»
Evoquant le cas de l’entraîneur Amrani qui est rentré chez lui depuis mardi dernier suite au flou qui selon lui, persiste au niveau de la direction, Adrar expliquera : «L’entraîneur Amrani n’a pas démissionné de son poste car il m’a appelé hier (ndlr vendredi) pour me faire part qu’il attend toujours ma réponse et ma décision. Donc, officiellement, il attend la réunion de demain lundi pour être fixé et avoir une réponse de la part de la nouvelle direction si elle veut encore lui renouveler le contrat».
«Plusieurs clubs ont pris attache avec moi pour se renseigner à propos de sa situation»
Sur un autre volet, en attendant la réponse que la direction lui rendra demain à l’occasion de la réunion des actionnaires, le boss des Crabes démissionnaire explique : «Je ne vous cache pas que plusieurs présidents de clubs ont pris attache avec moi pour se renseigner à propos de la situation du coach Amrani avec le MOB et de s’attacher ses services. C’est dire que Amrani a été un homme avec nous en nous donnant le temps nécessaire pour connaître notre décision».
«J’ai perdu cinq recrutements et ce n’est pas de ma faute»
A propos du volet recrutement qui marche au ralenti, le président du conseil d’administration du MOB dira : «Je ne vous cache pas que j’ai perdu pas moins de cinq recrutements durant toute cette période car vu ce qui se passe actuellement, j’étais dans l’obligation d’annuler les contacts étant donné que je ne peux pas discuter avec des joueurs et je ne serai pas encore là».
«Asselah était prêt à venir, Brahmia pourrait bien résilier son contrat»
A propos des joueurs qui sont susceptibles de porter le maillot des Verts et Noir la saison prochaine, Adrar nous informera : «Bien évidemment, j’ai entamé des contacts avec certains joueurs pour leur recrutement au MOB cet été. D’ailleurs, le gardien Asselah était prêt à venir, alors que Brahmia pourrait bien résilier son contrat puisqu’il attend d’empocher trois mois de salaires».
«J’ai relevé le défi et j’ai réalisé mon objectif, c’est le plus important»
Par ailleurs, le président démissionnaire du MOB affirme avoir réalisé l’objectif du club qui a été l’un des défis qu’il a relevé et dira : «Je pense que j’ai relevé le défi en permettant au club d’assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis et c’est le plus important pour moi. Je suis venu au MOB pour donner un plus, j’espère que j’étais à la hauteur des attentes et je pars la conscience tranquille».
«Je ne peux pas gérer les gros salaires»
A propos de certains joueurs qui sont ciblés par les autres actionnaires avec de gros salaires, Adrar dira : «Franchement, je ne peux pas recruter des joueurs avec une masse salariale de quatre milliards chaque mois alors que les moyens du club ne le permettent pas. Je gère le club selon ses moyens.»
«Je remercie tous ceux qui nous ont aidés»
Enfin, pour conclure, le boss des Crabes a tenu à remercier tous ceux qui ont aidé le club de près ou de loin pour atteindre l’objectif tracé et ce, particulièrement le CSA, Ouzbidour, les actionnaires, les sponsors, l’APC, l’APW et tous ceux qui étaient aux côtés du club lors de la saison qui vient de s’écouler.