A la fin de la rencontre d’avant-hier qui a mis aux prises le MOB avec le Zamalek, et comme ce fut le cas à chaque fin de match, on s’est rapprochés du coach béjaoui, Abdelkader Amrani, pour qu’il nous livre ses impressions sur le match et sur l’avenir de son équipe. Pour commencer, le technicien s’est arrêté sur le déroulement de la rencontre face aux Egyptiens. Il estime que ses joueurs ont réalisé un match de qualité devant l’une des grandes équipes en Afrique, ce qui est satisfaisant.
«Au lieu de les blâmer, moi je préfère féliciter mes joueurs»
Amrani a remercié ses joueurs pour les efforts fournis, malgré l’élimination : «Au lieu de les blâmer, je préfère féliciter mes jeunes joueurs pour ce qu’ils ont fait aujourd’hui. On a réalisé un bon match, notamment en seconde période. Nous n’avions jamais été impressionnés par cette équipe. Avec un peu plus de chance, on aurait pu remporter cette rencontre, mais dommage, le foot est ainsi fait et on doit l’accepter. Ce n’est pas la fin du monde, la saison n’est pas encore finie et on doit se ressaisir le plus vite possible.»
«On regrette la perte des points mis en jeu»
Pour le coach des Vert et Noir, son équipe pouvait prétendre à mieux : «Lors de ce match, et malgré cette élimination, on pouvait prétendre à mieux surtout en seconde période. On manquait d’efficacité devant les buts adverses, car on a eu quelques occasions nettes de scorer. Malheureusement, on les a ratées par manque de lucidité ou de concentration, donc on ne va pas se lamenter. Les joueurs ont tout fait, mais la chance nous a tourné le dos, dommage.»
«J’étais contraint de faire sortir Hamzaoui et Yaya car ils ne peuvent tenir un match complet»
Certains n’ont pas compris les changements du coach, qui a fait sortir les deux éléments les plus dangereux face au Zamalek, Hamzaoui et Yaya. Ainsi, il nous a expliqué son choix : «J’aurais aimé les avoir durant toute la rencontre, mais il faut dire que Hamzaoui et Yaya souffrent toujours de blessures et ne peuvent plus tenir un match complet. Je ne voulais pas les garder car ils ont tout donné et étaient épuisés.»
«La CAF nous intéresse, certes, mais on ne doit aucunement oublier le championnat»
Le driver estime que les joueurs ne doivent pas oublier qu’il va falloir assurer en championnat pour préserver la seconde place : «Après cette élimination, on n’a pas le choix, on doit jouer la coupe de la CAF. C’est un challenge qui nous intéresse certes, mais, il ne faut pas se focaliser sur cette compétition et oublier le championnat. On est deuxième au classement, alors on doit quand même faire de notre mieux pour rester sur le podium et ne pas se louper. On essayera de gérer match par match dans le but de réaliser un bon parcours dans les deux compétitions.»
«Désormais, on doit se concentrer sur le match face à la JS Saoura»
Evoquant le rendez-vous de samedi prochain, Amrani dira : «Maintenant, on doit oublier ce match face au Zamalek. Ce sera difficile de se remettre après cette élimination, mais on doit quand même préparer notre match de championnat de ce samedi, face à la JSS. C’est un rendez-vous important pour nous devant une très bonne équipe pas facile à manier chez elle. Inutile de vous dire que ce sera un match délicat. Toutefois, on doit tenter de ramener un bon résultat afin de préserver notre seconde place.»