MOB / Lakhdari : «Je ne me réjouis pas de mon but, car je suis déçu de cette contreperformance»

MOB / Lakhdari : «Je ne me réjouis pas de mon but, car je suis déçu de cette contreperformance»

Quel commentaire faites-vous après ce match nul à domicile face à Blida ?

Ce que je peux vous dire c’est que le faux pas est amer. Nous avons entamé le match pied au plancher avec comme seul objectif de bousculer et de déstabiliser la défense adverse. On pensait prendre le match par le bon bout, et puis on se fait surprendre au début de la rencontre. On a encaissé un but contre toute attente ce qui a rendu notre tâche encore plus dure sur le terrain.



Comment expliquer alors ce faux pas ?

Je n’ai pas d’explication à vous donner si ce n’est vous dire que le match ne s’est pas déroulé du tout comme on le souhaitait. Je ne peux vous expliquer, franchement je suis confus sur la question. On était sur une  bonne dynamique mais on a perdu nos repères car il ne faut pas oublier qu’on jouait avec plusieurs titulaires en moins durant ce match et cela nous a peinés aussi.

Quatre rencontres consécutives sans victoire à domicile en championnat, qu’est-ce qui se passe au MOB ?

La situation est un peu délicate, mais il ne faut pas  paniquer. Toutes les équipes passent par de telles périodes. Il faut juste savoir  gérer. Je pense qu’il faut que nous restions solidaires et surtout cravacher dur afin de mettre fin à cette série de résultats négatifs dès notre prochaine sortie. Nous sommes toujours à la seconde place, nos supporters doivent nous faire confiance et continuer à nous soutenir.

Vous avez l’air déçu après cette contreperformance…  

Un faux pas, ça fait toujours mal au cœur, mais il faut être réaliste, et accepter ces résultats négatifs. Nous sommes qu’à toujours à la seconde place, et nous aurons assez de temps pour nous racheter. Comme nous avons perdu aujourd’hui, nous pouvons gagner des matches encore à domicile et même à l’extérieur.

Tout le monde assure que le MOB a perdu cette hargne de gagner et c’est ce qui fait ses malheurs…

Ce qui est certain, face à Blida, on voulait réaliser une victoire et le nul reste un résultat négatif vu que le match s’est joué chez nous. On s’est donnés à fond pour réussir. On y a cru jusqu’au bout et il faut l’admettre. La preuve, on a égalisé dans le temps additionnel. Rater encore ce match nous affecte, mais ne nous fait pas baisser les bras. On fera de notre mieux pour réussir la prochaine journée. On va tout faire pour rectifier le tir.

Vous avez pu inscrire un joli but qui a permis à votre équipe d’égaliser à la 90+3, quel sentiment avez-vous eu?

C’est mon travail et je ne fais que mon devoir sur le terrain. C’est vrai que j’étais l’auteur du but égalisateur, mais c’est le fruit du collectif, chacun contribue sur le terrain. Ma joie n’est pas complète, j’aurais aimé que le but soit celui qui nous offre la victoire.

Cette situation risque même de vous perturber en prévision de votre prochain rendez-vous en Ligue des champions face au Zamalek n’est-ce pas ?

Certes, perdre des points à domicile a toujours des effets négatifs sur l’équipe, mais je pense vraiment qu’il faut mettre ce match aux oubliettes et  ne plus y penser. Désormais, on tourne la page, on doit se concentrer sur le reste du parcours. Ce n’est pas ce faux pas qui nous arrêtera, seulement on  doit assurer maintenant afin de ne pas retomber dans les mêmes erreurs. Face au Zamalek, ce sera une autre paire de manches et on fera tout pour renverser la vapeur et se qualifier aux poules.