MOB : Yaya : «Avec l’apport des Crabes, je suis persuadé qu’on se qualifiera à Béjaïa»

MOB : Yaya : «Avec l’apport  des Crabes, je suis persuadé qu’on se qualifiera à Béjaïa»

Quel commentaire faites-vous, après la défaite face au Zamalek ?

Ce que je peux vous dire, c’est que la défaite est amère. Nous avons entamé le match pied au plancher, avec comme seul objectif de bousculer et de déstabiliser la défense du Zamalek. On pensait prendre le match par le bon bout, mais on se fait surprendre en seconde période.

Comment expliquer ce revers ?

Je n’ai pas d’explication à vous donner, si ce n’est que le match ne s’est pas déroulé du tout comme on le souhaitait. Je ne peux vous expliquer. Franchement, je suis confus sur la question. On était sur une  bonne dynamique mais on a perdu nos repères à cause de l’arbitre. Il faut dire aussi qu’il a mis son grain de sel en ayant faussé la partie, car il nous a tout simplement lésés.

Comment ça ?

Il nous a énervés, c’était franchement  inconcevable de constater que le directeur de jeu sifflait continuellement en notre défaveur. Je peux vous dire que c’est à cause de cet arbitre qu’on a perdu. Il offert un cadeau à l’équipe adverse. En somme, il nous a concentrés par ses coups de sifflet à tort et à travers. C’est dommage que des décisions comme celles-là puissent influer sur l’issue finale d’une rencontre.

Voulez-vous dire que cet arbitre est la cause de votre défaite ?

Non, on ne va pas se cacher derrière l’arbitre. Moi, je ne veux pas parler encore de lui car à force de se rappeler cette action du penalty qui nous refuse, je m’énerve encore plus. Je sens que je suis victime de hogra. C’est rageant. Moi, je laisse cet arbitre  à sa conscience, s’il en a une.

Mais il faut reconnaître que vous n’avez pas été efficaces devant…

Tout à fait. On a raté des occasions nettes de scorer. Dommage, une fois encore, l’efficacité nous a fait défaut. Maintenant, il faut oublier ce match pour se concentrer surtout sur l’avenir. Certes, on a perdu le match aller ici au Zamalek mais je pense que rien n’est encore joué. C’est une défaite surmontable, on peut se qualifier.

Vos supporters doivent être déçus, qu’avez-vous à leur dire ?

C’est décevant, certes, et nous demandons à nos supporters de nous pardonner. On aurait aimé leur offrir un bon résultat. Personne n’est à blâmer car le football est ainsi fait, il y a des jours où tout va de travers. Il faut à présent réaliser des résultats pour leur faire oublier ce revers concédé au Caire.

Donc vous êtes optimistes pour le match retour…

Bien sûr que je le suis, comme tous mes coéquipiers d’ailleurs. Certes, on n’a pas pu inscrire au moins un but lors du match aller mais je pense que ce n’est pas un souci, on pourra le faire chez nous. Ce sera un match très difficile pour nous. On va tout faire pour réaliser un très bon résultat dans le but de se qualifier au prochain tour.

Un dernier mot peut-être ?

Au final, Je tiens, au nom de tous mes coéquipiers, à demander pardon à nos fans qui ont fait le déplacement en Egypte pour nous soutenir. On est vraiment touchés par leur geste, cela prouve qu’on n’est pas seuls dans cette aventure. On les remercie pour leur dévouement et on leur promet de se qualifier chez nous dans une semaine.