MOB-Zamalek : Les Béjaouis veulent fêter Tafsut n’Imazighen par une qualif’

MOB-Zamalek : Les Béjaouis veulent fêter Tafsut  n’Imazighen par une qualif’

Les Béjaouis affrontent, ce soir à 18 heures, la formation égyptienne du Zamalek, pour le compte du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions d’ Afrique. C’est le rendez-vous le plus attendu par tous les supporters du MOB. Une mission qui s’annonce très difficile pour la formation béjaouie. Toutefois, un bon résultat  demeure à la portée de Mebarakou et consorts. De son côté, le coach béjaoui, Amrani, a tout fait pour mobiliser ses troupes pour cette rencontre, ne laissant aucun répit à ses joueurs. Ces derniers, jours il n’a pas cessé d’appeler ses joueurs, notamment ses défenseurs, à faire preuve de concentration pour ne pas encaisser de but et ne pas compromettre leurs chances de se qualifier au prochain tour. Ce soir, tous les cœurs battront la chamade durant les 90 minutes, car personne n’aimerait voir le MOB rater ce match. Les coéquipiers de Rahmani, sur qui reposent tous les espoirs, auront pour consigne d’acculer leur adversaire dès le début du match, pour les faire douter. Vigilance et pression sur le porteur du ballon seront les mots d’ordre, pour empêcher les Egyptiens de s’organiser et développer leur jeu.

La Soummam retient  son souffle 



À quelques heures seulement de ce rendez-vous historique, voilà que la Soummam retient déjà son souffle et que la fête a déjà commencé, en attendant la célébration dans les différents quartiers de la wilaya de Béjaïa où tout le monde attend avec impatience ce match face au Zamalek. Les supporters ont déjà entamé l’opération «Béjaïa en vert et noir» puisqu’ils ont décidé de se mettre à l’heure de la Ligue des champions depuis l’entame de la semaine où les préparatifs vont bon train pour espérer célébrer un exploit historique. La forme que le MOB affiche depuis la saison écoulée a fait grandir encore l’optimisme chez les fans qui ne pensent qu’à une qualification historique, à l’occasion de la célébration du 20 Avril et du Printemps berbère.

Démarrer en force pour chasser le doute  

Les Vert et Noir n’ont pas pu réaliser un bon match face à l’USMB lors de la dernière journée en championnat, mais ils sont capables de battre les Egyptiens du Zamalek, certes, une très bonne équipe, mais qui n’est pas non plus un ogre pour l’affronter avec la peur au ventre. Vu que les camarades du portier Rahmani ne sont nullement en confiance, après leur dernière piètre prestation, ils devront entamer ce match avec une grande volonté de marquer leur territoire dès le premier quart d’heure en espérant, pourquoi pas, inscrire rapidement un but et chassant de la sorte le doute, tout en gagnant de nouveau le soutien du public présent.

L’attaque, la clé du match 

Il n’est un secret pour personne que la clé de la réussite du MOB devant Zamalek aujourd’hui passe par une bonne prestation des attaquants. C’est ce que le staff technique du MOB a essayé de faire comprendre aux coéquipiers de Hamzaoui à travers de nombreux exercices mis en place lors des trois dernières séances d’entraînement. Abdelkader Amrani a fait comprendre à ses joueurs que la victoire dépendra du comportement des attaquants qui sont appelés à exploiter toutes les opportunités offertes devant eux. En parallèle, la défense doit être à la hauteur, pour rassurer les autres compartiments du jeu. La paire Lakhdari-Mebarakou a multiplié les exercices durant cette semaine pour que la charnière défensive ne commette pas les fautes constatées lors des matchs précédents.