MOB : Zizi contre-attaque : «Je réfute les accusations et Benaï doit arrêter de dire des mensonges »

MOB : Zizi contre-attaque : «Je réfute les accusations et Benaï doit arrêter de dire des mensonges »

Apparemment, le bras de fer entre Farid Zizi et Arab Benaï ne risque pas de connaître son épilogue, du moins pas dans l’immédiat. Au lendemain des déclarations d’Arab Benaï accusant Zizi d’avoir envoyé des supporters pour l’insulter avant-hier, le porte- parole du club, Farid Zizi, n’a pas tardé à répliquer : «Je trouve que Benaï a dépassé les limites. Il a fait des déclarations infondées et je le défie d’apporter la moindre preuve à tout ce qu’il a dit à propos de ce qui s’est passé au stade lors du match face au MCA. Je tiens à démentir catégoriquement ses dires et avec des preuves. Je tiens donc à réfuter catégoriquement ses accusations à tort. Je jure sur la tête de mes enfants que je n’ai aucune relation dans cette affaire. Je ne suis pas éduqué pour ça, vraiment je suis désolé. Il doit arrêter de dire des mensonges, ça ne sert vraiment à rien  de tromper l’opinion publique.»

«Cette fois, il a dépassé les limites. C’est vraiment grave ce qu’il est en train de faire»

Zizi pense que Benaï n’avait pas à agir de la sorte et qu’il a dépassé les limites cette fois-ci : «Des déclarations pareilles incitent les gens à la manipulation et la violence. Au moment où les gens ont besoin de sérénité, ce dernier continuait de s’attaquer à moi par tous les moyens. Cette fois-ci, il a vraiment dépassé les limites. Il doit juste assumer ses responsabilités au lieu de quérir des accusations qui ne tiennent même pas la route.»

«J’étais accusé à tort, alors que je n’étais même pas présent au stade»

Zizi affirme qu’il n’était pas même pas au stade le jour du match, alors comment il pourrait manipuler des supporters : «Benaï se trompe de cible apparemment. Ce dernier doit ainsi chercher d’autres excuses. D’ailleurs, moi, je n’étais même pas au stade vendredi dernier car j’étais occupé après le décès de mon cousin. Benaï n’a même pas respecté mon deuil, il aurait dû se dissimuler car cette fois il a raté vraiment l’occasion de se taire.»

«Il doit se tenir à carreau, sinon c’est la justice qui tranchera»

Si la situation reste inchangée, Zizi est prêt à porter l’affaire devant la justice : «Je ne sais pas pourquoi cet homme s’attaque à chaque fois comme ça à moi.  Il est préférable que je me retienne, que je me taise. Il a intérêt aussi à se tenir à carreau. Je l’avertis que s’il continue à s’attaquer à moi, je vais finir par réagir autrement. La prochaine fois, c’est la justice qui tranchera car ce n’est pas normal ce qu’il est en train de dire sur ma personne.»

«Ces propos dépassent le cadre sportif et cela est intolérable»

Commentant les déclarations du président du CSA, Farid Zizi dira : «Je pense qu’il est allé trop loin dans ses déclarations, il a dépassé le cadre sportif. Ce n’est vraiment pas professionnel de sa part de tenir un discours aussi bas. Ce n’est pas ça le football. On ne doit pas oublier qu’on est ici juste pour gérer l’équipe et non pas pour s’attaquer dans la presse.»

«S’il veut la polémique, moi je préfère qu’il me laisse en paix»

Préférant ne pas donner trop de détails dans son intervention, Zizi ajoute : «Je trouve que la polémique est inutile, s’il souhaite polémiquer au quotidien, je lui dirai que moi aussi j’ai des révélations à rendre publiques mais que je préfère pour l’instant me retenir car je ne veux que la paix.»

«Je désapprouve les insultes de  certains supporters contre nos  dirigeants y compris Benaï» 

Évoquant les insultes des supporters à l’encontre des dirigeants, Zizi nous a fait cette déclaration : «Personnellement, je désapprouve ce qui s’est passé le vendredi dernier au stade contre nos dirigeants, y compris Arab Benaï. Je ne me réjouis pas de voir nos dirigeants insultés. Ça aussi, c’est une réponse pour lui qui pense que je peux faire ça. Je tiens la famille mobiste à témoin et dorénavant je ne veux plus voir ce genre de déclarations qui n’avancent à rien.»

«Le capital sera ouvert, le problème s’est résolu de lui-même»

Farid Zizi, le porte-parole du MOB, nous a parlé des projets de la société par actions du Mouloudia de Béjaïa : «La FAF nous oblige à ouvrir le capital et on va le faire. Mais les gens qui souhaitent investir au MOB doivent savoir que le fait de devenir actionnaire ne veut nullement dire être membre du conseil d’administration. Ils doivent d’abord devenir actionnaires avant d’aspirer à intégrer le CA. En tous les cas, c’est une solution qui va peut-être nous permettre d’améliorer notre situation financière. C’est pourquoi on a décidé lors de la dernière réunion du conseil d’administration d’ouvrir le capital social de la SSPA/MOB.»

«Je rassure nos supporters, personne n’est contre cette démarche»

Zizi n’a pas raté cette occasion de rassurer les supporters et leur dire que tout le monde est pour l’ouverture du capital : «Certains n’arrêtent pas de dire que le CA est contre l’ouverture du capital. C’est faux. Au contraire, on veut tous renflouer nos caisses afin de faire face aux dépenses qui nous attendent prochainement. Alors je tiens à rassurer nos chers supporters qu’aucune personne n’est contre l’ouverture du capital.»

«On a consommé plus de deux tiers du capital jusqu’à présent»

Toujours dans ce même contexte, le porte-parole des actionnaires nous fait savoir que la société par actions a déjà consommé presque trois tiers de son capital : «Oui, nous comptons bien ouvrir le capital car c’est une nécessité absolue actuellement. Toutefois, il faut que les gens sachent aussi qu’on déjà consommé deux tiers et demi de notre capital de la société par actions. Cela dit que pour la réouverture du capital, il faudra d’abord le reconstituer.»

 «Il y a deux solutions pour assainir cette situation : la dissolution ou le rachat du déficit»

Concernant le déficit du club qui a dépassé les 5,6 milliards, Zizi nous éclaire : «On a accusé un déficit. Soit on procédera à la dissolution, soit on rachètera ce déficit pour le transformer en actions. Je pense qu’on doit tous s’impliquer. Je pense que c’est nous qui devons régler ce problème. Personne ne le fera à notre place et c’est pour cette raison qu’on doit réagir. C’est dire que le déficit de la société par actions, c’est les actionnaires qui devront l’assumer et non pas des personnes étrangères. On doit tous s’unir et travailler dans l’intérêt du MOB.»

«On doit augmenter le capital et la valeur de l’action sera revalorisée également»

Pour Zizi, porte-parole du club, l’augmentation du capital social est une nécessité pour ne pas dire une obligation : «À mon avis, on doit augmenter le capital du club pour éviter ce genre de situations. Parmi les actuels actionnaires, s’il y en a un qui peut investir par l’achat d’une partie du capital social, dont le montant sera impérativement multiplié par deux ou trois, ce serait bien. Je veux dire par là qu’on doit l’augmenter pour passer de 20 mille à 60 ou 70 000 actions et la valeur de l’action sera aussi revalorisée.»