Installée récemment en Algérie, la marque française de téléphones portables ‘’MobiWire’’, distribuée par Mobione, compte arrachée d’importantes parts de marché avec une gamme variée de terminaux mobile. Il faut savoir que MobiWire n’est pas méconnue auprès des algériens puisqu’il est l’héritier de Sagem.
Parmi les principaux téléphones commercialisés sur le marché algérien : MobiWire Pegasus, un terminal qui tourne sous Android 4G doté d’un écran HD assez performant. Ce Smartphone de moyenne gamme embarque un écran IPS de 5″, pour une définition HD de 1280 x 720 px et une résolution de 294 pixels par pouce. Sous le capot, on trouve un chipset quadruple cœur MediaTek MT6582 cadencé à 1,3 GHz, une puce graphique Mali 400 MP et 1 Go de mémoire vive. Il est également équipé d’un capteur photo de 8 Mégapixels, capable de filmer en Full HD 1080p, à 30 i/s.
Coté autonomie, ce Smartphone embarque une batterie de 2020 mAh, ce qui correspond à près de 5h de lecture en continu. Côté design, le MobiWire Pegasus est plutôt conçu avec des angles arrondis sur tous les bords, misant ainsi sur la solidité de l’appareil que sur l’esthétique.
Enfin, il propose une compatibilité avec la 4G en plus des connectivités habituelles, mais fait l’impasse sur le NFC. Comme beaucoup de Smartphones, MobiWire Pegasus tourne sous le système d’exploitation de Google Android (version 4.4.2 KitKat).
MobiWire Pegasus est disponible en Algérie dans l’ensemble des boutiques de Mobione.