MOB/Yaya Fawzi : «Ce but que j’ai marqué restera gravé dans ma mémoire»

MOB/Yaya Fawzi : «Ce but que j’ai marqué restera gravé dans ma mémoire»

Avec son courage et sa combativité, le guerrier de la Soummam, Fawzi Yaya, a confirmé sur le terrain l’image du combattant amazigh qui ne recule devant rien, illustré par le tifo réalisé avec finesse par le groupe Ultra Granchio.

 

Courageusement, l’enfant de Timezrith a terminé la partie avec un bandage sur la tête, supportant les douleurs de la blessure contractée dans l’action du but qu’il a marqué dans les bois de Doukha, avec le sang. «Je remercie notre fervent public, qui nous a préparé le terrain pour la victoire avec l’ambiance de fête via la grande mobilisation de la famille mobiste. Nous n’avions pas le droit de fausser la note, nous devions conclure avec une victoire avec l’art et la manière, en guise de cerise sur le gâteau, car la JSK perd rarement par trois buts, ce qui donne encore plus de crédit à l’historique succès que nous avons signé contre la JSK, qui restera toujours ce grand club qui fait honneur à la Kabylie. Concernant le but que j’ai inscrit avec le sang, il restera gravé dans ma mémoire, c’est un but historique que je n’oublierai pas de sitôt et que dédie au peuple du MO Béjaïa», a déclaré l’enfant terrible de Timezrith au site Mo Béjaïa.

L. C.

Hamzaoui : «Je rends hommage au peuple du MOB»

Visiblement touché par l’accueil chaleureux des supporters, la nouvelle coqueluche des Crabes, Okacha Hamzaoui, a tenu à rendre hommage au peuple du MOBéjaïa. «Je pense qu’en plus de l’importance de la victoire sur le plan comptable avec les trois unités qui nous permettent de reprendre les commandes du championnat, le goût spécial du derby de la Kabylie que j’ai découvert sur le terrain, pour la première fois, mérite tous les sacrifices. Je ne vous cache pas que j’ai eu peur d’un réveil subit de ma blessure en plein match, mais dès que j’ai foulé la pelouse du chaudron de l’Unité maghrébine, plein à craquer avec l’animation extraordinaire des supporters et des Canaris, je me suis mis tout de suite dans le bain, oubliant au passage les risques de rechute. Je comprends la grosse déception de mon complice en attaque Rahal, qui tenait à jouer le derby. Un match à ne pas rater dans la carrière d’un joueur. Je dédie le but que j’ai inscrit pour la première fois à Béjaïa à Zizi Farid, qui m’a beaucoup soutenu moralement lors de ma blessure la veille du derby, et bien évidemment au merveilleux public mobiste, qui m’a adopté et pour lequel je suis prêt à tous les sacrifices pour le rendre heureux et joyeux en lui rendant la pareille avec le reste du groupe.»

L. C.

 Messaoudi : «Je ne suis pas un tricheur, mon père est vraiment malade»

Le longiligne axial Messaoudi, disponible à souhait, n’a pas trouvé d’inconvénient à parler de sa récente absence prolongée. «Je comprends parfaitement le mécontentement de la direction et de l’entraîneur Amrani à cause de mon absence prolongée. Croyez-moi, c’était plus fort que moi, je ne pouvais être loin de mon père souffrant, ce qui m’a poussé à rester à son chevet. J’assume mes responsabilités et la direction a le droit de me sanctionner. Je suis quelqu’un de réservé, je ne m’exprime que rarement. Ce qui est sûr, c’est que je ne suis pas un tricheur et j’honore toujours mes engagements.»

«Si je n’avais pas été prêt, j’aurais avisé Amrani»

L’atypique stoppeur mobiste, Abdelkader Amrani, en réponse à notre question sur sa disponibilité à jouer un match aussi important après 11 jours d’absence, nous dira : «Après une recharge des batteries aussi importante lors de la préparation d’inter-saison, je pense que le problème ne se pose pas au niveau du volet physique du groupe, et pour preuve j’ai terminé le match très à l’aise dans ce registre au même titre que le reste de mes coéquipiers. Maintenant, pour les appréhensions concernant le manque de compétition, je pense que j’ai réintégré le groupe une semaine avant le derby, j’ai travaillé durement pour retrouver mes repères sur le terrain. Si je n’avais pas été prêt, je n’aurais jamais engagé la responsabilité du coach Amrani, ni pris le risque inutile de rater mon match. J’ai fait savoir à l’entraîneur que j’étais prêt à assumer mes responsabilités.»

«Les Crabes, un public en or, je leur dédie mon but»

Concernant ses impressions à la suite du succès historique lors du derby de la Kabylie contre la JSK, auquel il a participé activement avec son but égalisateur, signant ainsi un retour gagnant, Messaoudi, aux anges, a tenu à offrir son but aux supporters, lesquels méritent respect et considération pour leur fidélité et amour aux couleurs du club et, surtout, leur soutien indéfectible aux joueurs. «Je suis encore aux anges après la belle victoire que nous avons enregistrée contre la JSK et qui restera toujours ce grand club qui a fait honneur à toute l’Algérie des années durant. Je suis doublement heureux de mon but égalisateur inscrit dans les bois du gardien international Doukha, lequel a remis mon équipe dans le match tout de suite après le but que nous avons encaissé dès l’entame de la rencontre. J’ai l’impression de vivre un rêve avec  mon retour gagnant, grâce à l’aide et au soutient des Crabes, un public en or auquel je dédie du fond du cœur mon but et l’historique victoire du derby de la kabyle contre la JSK», a conclu Messaoudi, encore sous l’émotion lors de la conférence de presse qu’il a animée à la fin du match.

L. C.

Après sa victoire face à la JSK et la défaite de l’USMH

Le MO Béjaïa reprend les commandes du championnat

Le Mouloudia de Béjaïa, dépossédé de son statut de leader après son amère défaite, la première de la saison concédée au stade du 1er-Novembre à Mohammedia ( 2-1 ), face à l’USMH, lors de a 10e journée, a réussi à reprendre les commandes du championnat, grâce à son historique succès lors de la grande fête du football de la Kabylie contre la JSK ( 3-1), et le revers subi par le désormais ex-leader l’USMH, à Sétif (2-0), contre le champion d’Afrique en titre l’ESS. Des résultats favorables au club le plus populaire de Béjaïa, qui semble attaché plus que jamais à la première place qu’il occupe pour la troisième fois depuis le début de la saison. Les Crabes mènent désormais les débats avec 20 points, comptant au passage deux unités de plus par apport au trio poursuivant immédiat : l’USMA, le CSC et l’USMH, pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis.

L. C.

La reprise sans Amrani, hier

L’entraîneur providentiel du Mouloudia, cher à la majorité des Béjaouis, Abdelkader Amrani, rentré chez lui à Tlemcen le soir de l’historique match gagné contre la JSK, n’a pas assisté à la reprise des entraînements hier soir au stade de l’Unité maghrébine. Amrani a confié la mission de diriger la séance de réveil musculaire à son duo assistant : Abdelouhab Boussaâda et Mourad Tairi.

Il sera d’attaque aujourd’hui

Le premier responsable de la barre technique béjaouie, Amrani, signera ainsi son retour au travail aujourd’hui où il est attendu à ce qu’il dirige lui- même la séance d’entraînement en prévision du périlleux déplacement qui attend ses troupes cette semaine à Oran, face au MCO, pour le compte de la 12e journée du championnat.

L. C.

Rahal et Mebarakou en solo

Lors de la reprise des entraînements hier soir, deux joueurs du groupe se sont entraînés en solo, il s’agit du meilleur buteur de l’équipe Fawzi Rahal, qui a raté le derby de la Kabylie malgré lui pour une blessure, et le central de charme mobiste, Zidane Mebarakou, qui semble souffrir d’un petit bobo sans grande gravité. Le duo a rejoint les vestiaires après quelques tours de piste.

L. C.

Ferhat en tenue de ville

Sorti pour blessure lors du derby de la Kabylie, le passeur décisif sur le second but mobiste, inscrit par Yaya de la tète, Malek Ferhat, l’un des joueurs les plus réguliers de l’équipe depuis le début de la saison, a manqué à l’appel sur le terrain hier. L’enfant de Sidi Aïch s’est tout de même présenté par correction au stade pour justifier son absence auprès du staff technique muni de l’échographie qu’il a effectuée.

Il souffre d’un point, il sera d’attaque demain

Le porteur d’eau mobiste, Malek Ferhat, n’a rien de grave  au bout, l’échographie a révélé qu’il souffre d’un point, lequel nécessite une journée de repos supplémentaire, c’est dire que Ferhat reprendra du service avec le groupe demain et sera d’attaque pour le bonheur de son entraîneur Amrani et l’ensemble de la famille mobiste contre le MCO .

L. C.