S’exprimant lors de la cérémonie d’installation de la délégation de wilaya de l’ANIE à Tamanrasset, le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi a souligné que « l’échéance électorale du 12 décembre prochain devra contribuer à sortir le pays de sa crise actuelle ».
« Le projet de l’ANIE s’inspire de la volonté du peuple et tend à organiser des élections libres en vue de choisir un Président capable d’assumer cette responsabilité », a-t-il indiqué.
« Superviser, personnellement, l’installation de la délégation de l’ANIE de la wilaya de Tamanrasset, traduit l’importance grandiose qu’accorde l’Etat, en toutes ses institutions et structures, à cette région dans le grand sud du pays », a ajouté M. Charfi.
Le président de l’ANIE a fait savoir que cette instance jouit d’une « totale indépendance » et intervient dans une conjoncture particulière que traverse le pays, ce qui oblige, a-t-il dit, »le peuple à assumer ses responsabilités ».
»Le choix des délégués de l’Autorité nationale indépendante des élections est le fruit d’une série de concertations avec tous les acteurs de la société civile », a-t-il affirmé.