Mohamed Cheikh, ex-Top chef France, met à l’honneur la cuisine algérienne (vidéo)

Mohamed Cheikh, ex-Top chef France, met à l’honneur la cuisine algérienne (vidéo)

Gagnant de la saison 12 du célèbre concours culinaire Top chef, dans sa version française, Mohamed Cheikh est, aujourd’hui, un chef « volant » qui cumule les expériences au sein des restaurants éphémères en France. Le talentueux chef revient dans de nouvelles vidéos pour dévoiler ses meilleures recettes issues de la cuisine algérienne.

Originaire de Mostaganem, Mohamed Cheikh est connu pour sa cuisine méditerranéenne qui fait voyager les papilles les plus gourmandes. C’était, d’ailleurs, sa signature qui lui a permis de se distinguer dans le concours culinaire Top chef France, au côté de la cheffe Hélène Darroze.

Bourak, Chtitha Lsane … Mohamed Cheikh se met à la cuisine algérienne

Visiblement, Mohamed Cheikh semble déterminé à faire voyager ses fans grâce à ses plats. Dans une série de vidéos, publiées sur ses réseaux sociaux, le talentueux chef d’origine algérienne, revisite des recettes phares de plusieurs pays. Au registre de la cuisine algérienne, il a choisi de donner sa version de deux recettes emblématiques de la cuisine traditionnelle, à savoir : le Bourek et la Chtitha Lsane.

Pour sa première recette, l’ex-top chef France, s’est mis à reproduire un incontournable de la table algérienne, au mois de ramadan, le Bourek. Pour sa recette, Mohamed opte pour du bœuf haché, accompagné d’oignon, coriandre, persil. Un mélange qu’il assaisonne avec du cumin, paprika, gingembre, sel, poivre, Ail en poudre et du fromage fondu. Dans une vidéo au rythme du rai, Mohamed dévoile toutes les étapes à faire pour réussir son Bourek bœuf haché.

Mais ce n’est pas tout pour le candidat d’Hélène Darroze. En effet, dans une seconde vidéo, il dévoile sa recette de Chtitha Lsane. Pour accompagner cette nouvelle recette, Mohamed cheikh choisit cette fois une chanson d’Abdelkader Chaou. Dans une séquence de quelques secondes, on le voit, derrière son îlot de cuisine, à enchainer les étapes : éplucher les légumes, cuire les langues d’agneau, assaisonner sa préparation… Pour au final obtenir un délicieux tadjine.


À LIRE AUSSI :

>> Le Meilleur Pâtissier -France: une ex-candidate teste des spécialités algériennes (vidéo)
>> TasteAtlas Awards 23/24 : le Mazagran algérien dans le top 50 mondial des meilleurs cafés