Dans un message à l’occasion de la célébration de l’Aïd El Fitr, le Secrétaire général du parti du Front de Libération nationale (FLN), Mohamed Djemaï, a dénoncé « la campagne ignoble qui cible la notoriété le commandement de l’armée (Gaid Salah), à travers une guerre médiatique infâme et des déclarations visant à saper la relation de confiance liant le peuple à son armée »
M. Djemaï a tenu à valoriser « la vision sage, éclairée et souveraine » du commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) dans le traitement de la crise que traverse le pays, saluant le rôle central de l’institution militaire dans « l’accompagnement du Hirak populaire avec ses aspirations légitimes à concrétiser le changement escompté, par les voies pacifiques et civilisationnelles et à préserver le pays des dérives vers l’inconnu ».
Il faut rappeler que Gaid Salah était la cible principale des manifestants durant les 3 derniers vendredis. De nombreuses vidéos qui montrent des manifestants qui scandent des slogans hostiles à Gaïd Salah sur les réseaux sociaux.
Dans le même registre, lors de la diffusion d’un reportage concernant des manifestations dans le sud du pays, l’ENTV a censuré la partie visant Gaïd Salah dans le slogan «Djeiche chaab, khawa khawa, Gaïd Salah maa el khawana» (Armée, peuple, frères, frères, Gaïd Salah avec les traîtres) a mystérieusement disparue (comme visible sur les images).