Le nouveau Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Mohammed Djemiai a affirmé, mardi à Alger que son parti « contribuera efficacement » à faire sortir le pays de la situation qu’il traverse actuellement.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de son élection au poste de Secrétaire général du parti FLN par les membres du Comité central , M. Djemiai a indiqué que « de nombreux devoirs incombent aux enfants du FLN, notamment en cette conjoncture que traverse le pays », affirmant que son parti « contribuera efficacement à faire sortir le pays de cette situation ».
Après avoir salué le rôle de l’Armée nationale populaire (ANP) et de tous les corps de sécurité, le nouveau Secrétaire général s’est engagé à dire la vérité au peuple et aux militants tout en soulignant que « le FLN qui est issu de la matrice du peuple algérien croit en ses revendications légitimes ».
Pour rappel, lors du vote en session extraordinaire du FLN, Djemiai a obtenu 223 voix, suivi de Djamel Benhamouda (126), Said Bouhadja (35) et Mustapha Maazouzi (18). Le nombre de votants a été de 418.
Avec APS