«Saidal était le fleuron de l’industrie pharmaceutique, aujourd’hui on en parle pas énormément», souligne, ce dimanche, l’ancien directeur de la pharmacie et des équipements au ministère de la santé, Mohamed Nibouche qui reconnait qu’ «il y’avait beaucoup d’influences sur le projet de saidal visant à fabriquer l’insuline».
Revenant, lors de son passage à l‘émission l’Invité de la rédaction de la radio Chaine 3, sur le projet annoncé par Saidal pour l’installation d’unités de fabrication de Stylo à insuline, M. Nibouche a reconnu que des pressions avaient été exercées sur le groupe Saidal pour qu’il renonce à son projet.
Interpellé sur le rôle des lobbys d’importation dans ce blocage, l’ancien cadre du ministère a répondu que «le devoir m’interdit de dire un certain nombre d’éléments, de manière directe, mais je dirai que oui, y’a eu beaucoup d’influence sur le projet de Saidal de fabrication d’insuline».
L’invité de la Chaine 3 est revenu, à ce propos, sur le bilan de la production nationale des produits pharmaceutique qui, selon lui, «n’a pas évolué à la vitesse que nous espérions».