Le savoir-faire culinaire algérien se prépare pour faire ses épreuves dans le prestigieux concours culinaire Top chef, de la région du MENA. Dans sa septième et nouvelle édition, cette compétition regroupe les chefs les plus brillants qui ont participé à ses précédentes éditions.
En effet, 15 candidats, issus de différents pays du monde arabe, s’affrontent autour de plusieurs thèmes et défis pour tenter de remporter le titre de Top Chef.
Le chef algérien Mohamed Si Abdelkader participe au concours Top Chef All Stars
Parmi ces candidats, participe le talentueux chef Mohamed Si Abdelkader, qui représentera son pays d’origine, l’Algérie au Top Chef Middle East All Stars pour tenter de battre tous ses adversaires reporter le prestigieux titre du meilleur chef.
Rappelons, Mohamed Si Abdelkader a déjà participé à la 4ᵉ édition, de ce concours. Passionné de cuisine, Mohamed a fait ses premiers pas dans ce domaine à l’âge de 17 ans. Notamment, après sa formation de CAP en cuisine.
Après quelques années en tant qu’apprenti, il décide de faire de ce métier un moyen de s’exprimer et de révéler sa créativité. En effet, grâce à sa persévérance et ses compétences culinaires, il a réussi à pousser les portes de nombreuses maisons de gastronomie parisiennes de renom.
Durant son parcours en tant que chef cuisinier, Mohamed Si Abdelkader a su se forger le titre du « Chef du World of Mouth », grâce à la finesse de ses plats et sa cuisine. En 2013, le chef, d’origine algérienne, a remporté le titre du « meilleur apprenti de France ».
Aujourd’hui, sa cuisine s’inspire des grands classiques de la gastronomie française, orientale, mais surtout maghrébine. Le développement de ses compétences culinaires, il propose dans ses plats, une alchimie de gouts, de textures et de saveurs.
| À LIRE AUSSI :
>> Festival international de la gastronomie : l’Algérienne Ikhlef Nesrine primée en Turquie
>> Classement des meilleures cuisines 2023 : l’Algérie dans le top 50 mondial (TasteAtlas)