Mohcine Belabbès, président du Rassemblement pour la culture et la démocratie, a réagi au discours prononcé par Gaid Salah, « le vice-ministre a renoué avec le discours politique et la menace », a écrit l’homme politique sur sa page Facebook.
Lors de sa visite à la deuxième région militaire, Ahmed Gaid Salah s’est imposé contre les « promoteurs de la période de transition » , pour lui ces partis « faisant la promotion de l’idée de la négociation au lieu du dialogue et de la désignation plutôt que l’élection » ont « vendu leurs âmes pour servir les intérêts de la bande et ceux de leurs maîtres. »
Le général de corps d’armée a également promis de déterrer des « informations confirmées » sur ces partis. Suite à ces déclarations le président du RCD a réagi sur sa page Facebook en écrivant: « Le vice-ministre a renoué avec le discours politique et la menace. Comme du temps de Toufik, tertag, nezzar, Bouteflika, ouyahia…, il accuse les défenseurs de la souveraineté populaire d’être à la solde d’une main étrangère. »