Dans un message diffusé sur Facebook par l’avocat et militant des droits de l’homme Mokrane Ait Larbi, il commente sur la campagne d’arrestations qui est menée sur certains hommes d’affaires à l’instar de Ali Haddad, Isaad Rebrab et les frères Kouninef, il écrit « La lutte contre la corruption doit commencer par le chef de la bande criminelle. »
L’avocat estime que si une réelle volonté de lutter contre la corruption existe « elle doit commencer par les membres de la mafia politico-financière qui a tenu toute l’Algérie sous son contrôle, y compris la présidence de la République », « avant d’arriver à certains hommes d’affaires. »
Il qualifiait ces arrestations de « manœuvres de l’ombre » et déclare que si ces arrestations avaient commencé par les chefs de la bande criminelle, tout le monde aurait applaudi. Il explique par ailleurs qu’elles peuvent être utiliser pour » diviser » le peuple et « faire diversion et détourner les regards des véritables revendications de la révolution populaire. »
M.A.Y