Dans une nouvelle intervention publiée sur sa page Facebook, l’avocat et militant des droits de l’homme Mokrane Ait Larbi commente sur la situation politique, appelle les algériens à maintenir les mêmes revendications et de « faire pression de plus en plus, en particulier à partir du 6 septembre ».
« Après le 26e vendredi de la révolution populaire pacifique et les dizaines de millions d’Algériens et Algériennes descendus dans les rues d’Alger et des autres villes, les autorités continuent à ignorer les demandes claires de la population, en particulier le changement du régime et la construction d’une nouvelle Algérie avec de nouveaux visages », a publié, ce dimanche 18 août 2019, Mokrane Ait Larbi, sur sa page Facebook.
Pour l’avocat malgré le changement de tête à la présidence, l’ancien système et toujours présent, « les pratiques du régime imposées depuis 1962 demeure encore malgré le changement de personnes et de gouvernement. Il suffit de regarder les chaînes officielles à 20 heures et même certaines chaînes privées, pour s’assurer que le régime totalitaire qui n’accepte pas l’opinion opposée persiste», a-t-il souligné.
C’est pourquoi, pour Pour M. Ait Larbi la contestation populaire doit se poursuivre et même s’intensifier, l’avocat appelle à « faire pression de plus en plus, en particulier à partir du 6 septembre. Sans cette révolution, le régime restera en place, menant à de nouvelles crises difficiles à contrôler ».
Et d’ajouter qu’il faut « « affirmer les mêmes revendications populaires, notamment le changement de régime par des moyens pacifiques. Libérez les prisonniers d’opinion dès que possible sans aucune condition ».
M.A.Y