Depuis cinq générations, le parfumeur Guerlain incarne l’histoire de la parfumerie, il fait corps et âme avec elle. Il explore la planète à la recherche de matières premières rares, il invente des accords nouveaux, audacieux, créant plus de 1 100 parfums… Il lance aujourd’hui MON GUERLAIN.
Alger le 30 Mars 2017, GUERLAIN, spécialisé dans la création, la fabrication et la commercialisation de parfums et de produits cosmétiques de luxe, annonce le lancement de son tout dernier parfum Mon Guerlain à Alger, cette nouvelle création de la prestigieuse maison a été dévoilée lors d’une superbe soirée, en présence des médias et des influenceurs et rehaussée par la participation de plusieurs importantes personnalités algériennes.
En plus des représentants du distributeur de Guerlain en Algérie et ceux de l’enseigne Algérienne must, chaine de grands magasins de cosmétiques et parfumeries, Plusieurs responsables de la marque parisienne ont fait le déplacement ; David Marengo, directeur régional, Cyrille Jahin, expert parfum et formateur international et Hélène Gherbi, chef de projet marketing.
Pour Thierry Wasser, cinquième parfumeur Guerlain, qui a orchestré la partition olfactive du nouveau parfum féminin de la Maison, on ne saurait résumer un parfum Guerlain à une formule qui assemble des accords, rassemble des matières premières rares dans des concentrations secrètes.
Cette composante troublante de vanille Tahitensis, de lavande Carla, de jasmin Sambac et de santal album, exprime les ressources et les richesses intérieures que possèdent toutes les femmes.
Toutes sublimées dans un flacon quadrilobé mythique qui fut imaginé par Gabriel Guerlain et réalisé par la Maison Baccarat en 1908. Il s’imposa au fil des années comme l’un des flacons iconiques de la Maison Guerlain, inspirant de nombreux artistes et designers qui le réinterprétèrent au gré de leurs créations, il sert aujourd’hui d’écrin à Mon Guerlain, le nouveau grand parfum de la Maison, qui rend hommage à la féminité d’aujourd’hui en réunissant les contrastes exprimés par la force des lignes tendues et la sensualité des courbes. Il évoque une féminité forte et libre. A l’image de la muse
« Mon tatouage invisible, mon parfum, mon Guerlain. » Angelina Jolie
Entre ANGELINA JOLIE et GUERLAIN existe un lien depuis plusieurs décennies. Un lien ancré dans la mémoire d’Angelina qui se souvient de l’attachement de sa mère pour une poudre Guerlain, parfumée à l’iris et à la violette. Sa mère la conservait parmi ses biens les plus précieux. Angelina se souvient de cette poudre comme d’un symbole de qualité, d’élégance et de féminité.