Ce matin le président de l’association des céramistes Algériens (ACA) Moncef Bouderba, était l’invité de la radio chaine 3, dans l’émission « l’invité de la rédaction ».
Le président de l’association informe que le niveau de production s’est amélioré, et que les licences faciliteraient l’importation des matières premières.
Moncef Bouderba informe que l’appel alarmant au premier ministre ne concernait que l’arrivée des dates d’expiration des licences.
En ce qui concerne les investissement, le président de l’association des céramistes algériens énonce: « Plus nous aurons des investissements plus on aura des produits suffisants sur le marché », « L’Algérie a beaucoup avancé, nous sommes passés de deux à cinquante usines en vingt ans ».
Moncef Bouderba précise: « La céramique algérienne est un produit qui pourrait rivaliser avec la céramique italienne sans honte ».
Concernant la production des matières premières en Algérie, le président de l’association des céramistes Algériens émet: « Ce n’est pas un produit fini que nous importons, pour investir il faut que le secteur soit apaisé, il faut stabiliser les choses pour pouvoir produire des matières premières ».