La sélection algérienne de football va bénéficier du soutien de plusieurs Sud-Africains lors de ses rencontres en Coupe du monde prévue du 11 juin au 11 juillet, a affirmé dimanche à Alger le maire du district d’Ugu, situé 100 km de la ville de Durban en Afrique du Sud.
« Des fans-clubs Algérie ont été créés dans les trois villes sud-africaines qui devront abriter les matches du premier tour du Mondial. Cette initiative a pour but d’apporter un soutien à l’Equipe algérienne durant cette manifestation internationale », a indique à l’APS M.Sithembiso Cele, premier responsable du district d’Ugu.
Cette démarche a été initiée avec la contribution de la fédération algérienne de football (FAF), qui va mettre à la disposition des supporters sud-africains tous les moyens nécessaires pour supporter les Verts.
« La FAF va mettre à la disposition des fans-clubs Algérie, des billets gratuits d’accès au stade, ainsi que des maillots aux couleurs nationales. Nous allons assurer le transport de ces supporters vers les trois villes qui vont abriter les matches de l’Algérie (Polokwane, La Cap et Pretoria) », a-t-il ajouté.
Le maire d’Ugu a effectué dimanche une visite au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN), en compagnie d’une importante délégation, sur invitation de la fédération algérienne de football (FAF).
La délégation sud-africaine conduite par Sithembiso Cele a eu droit à une visite guidée dans les différentes structures de l’APN, avant d’être reçue au salon d’honneur par M. Hacène Bounefla, président de la commission de la jeunesse et des sports et de l’activité associative au sein de l’APN, ainsi que par le président de la FAF, M.Mohamed Raouraoua.
APS