Le tirage au sort des matchs barrages de la zone Afrique a enfin dévoilé l’adversaire des Fennecs. Il s’agit bel et bien du Cameroun.
Dans le cadre d’une double confrontation (aller-retour), les deux équipes se disputeront à la fin du mois de mars de l’année en cours, dans le but de décrocher le billet de la qualification à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
À cet effet, le président de la Fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara, a exprimé sa confiance totale aux éléments de l’équipe nationale à se relever et à se qualifier pour la Coupe du Monde 2022.
« L’échec de notre équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, ne signifie pas qu’elle est devenue faible », a-t-il affirmé, avant d’ajouter : « l’équipe nationale est toujours forte et a tout le potentiel pour assurer la qualification à la Coupe du Monde au Qatar ».
» Nous allons retourner là où nous sommes tombés afin de nous relever » Amara
Dans le même sillage, le premier responsable de la FAF a révélé : « il y a des choses qui vont être corrigées dans l’équipe, et nous allons retourner là où nous sommes tombés afin de nous relever. »
Amara n’a pas manqué d’exprimer son opinion sur le tirage au sort en question : « quel que soit le tirage au sort, je savais que ce serait une grande concurrence. Tous les matchs sont difficiles ».
Par ailleurs, le même responsable a souligné : « l’histoire ne veut rien dire, le match barrage se joue sur le rectangle vert, et l’équipe algérienne a toutes les chances pour se qualifier pour la Coupe du Monde. Notre équipe est toujours forte ».