Le Championnat du monde 2017 de handball des moins de 21 ans abrité par l’Algérie du 18 au 30 juillet, a pris fin dimanche avec la finale entre Danois et Espagnols disputée dans une salle Harcha-Hacène pleine à craquer.
Après cette finale folle Espagne- Danemark remportée par les Ibériques (39-38 AP), le vice-président de la Fédération internationale de handball (IHF) Miguel Roca Mas a pris la parole se félicitant de la réussite du Mondial-2017.
L’Algérie a réussi son défi d’organiser un championnat du monde à la hauteur. Nos remerciements aux organisateurs ainsi qu’au public pour cette belle fête du handball, a dit le N°2 de l’instance mondiale.
Le trophée a été remis au Capitaine de l’Equipe d’Espagne, sous les regards des joueurs du Danemark, malheureux finalistes et de la France qui a complété le podium à la faveur de sa victoire en match de classement devant l’Allemagne.
L’entraîneur espagnol Martin Senz Ravier a fêté le sacre mondial avec son équipe au rythme des Campeone, Campeone scandés par le public de Harcha.
Le rideau est tombé sur la 21e édition après 13 jours de compétition. Les matchs se sont déroulés à La Coupole et à Harcha.
La sélection algérienne conduite par l’entraîneur Rabah Gherbi s’est qualifiée au Tour principal avant de s’incliner en huitième de finale face à la Macédoine, terminant la compétition à la 14e place.