Citroën présentera en première mondiale son SUV C5 Aircross, mais c’est surtout le concept hybride de ce modèle qui attirera les regards.
En effet, le C5 Aircross n’étant que le pendant européen du modèle de même nom présenté en Chine avec de légères différence, le SUV Citroën C5 Aircross Hybrid Concept préfigure la version hybride rechargeable de nouveau SUV C5 Aircross, premier modèle PHEV Citroën de la Core Model Strategy qui conduira d’ici 2023 à avoir 80% de la gamme disposant d’une offre électrifiée puis 100% en 2025.
Sous le capot, le C5 Aircross Hybrdi Concept embarque la combinaison du moteur essence PureTech de 180 ch et d’un moteur électrique de 80 kW offrant un couple immédiatement disponible, associés à la boîte automatique e-EAT8, pour une puissance cumulée de 225 ch. En mode 100% électrique (ZEV), ce SUV peut parcourir jusqu’à 50 km.
Fidèle à l’esprit personnalisable et distinctif de SUV C5 Aircross, le concept est proposé dans une livrée spécifique mêlant Blanc, Bleu Profond et des ponctuelles Bleu électrique anodisé (inserts de bouclier avant et d’Airbump, partie inférieure des barres de toit), ainsi que des motifs graphiques suggérant l’électrification de la silhouette. Les jantes 19’’ Anthracite apportent une touche de sportivité et de dynamisme. Sur le volet arrière, le logo Hybrid signe la chaîne de traction.
Cet esprit bicolore blanc et bleu, spécifique à Nouveau SUV Citroën C5 Aircross Hybrid Concept, se retrouve à l’intérieur avec des sièges Advanced Comfort Cuir beige / Tissu Beige, un bandeau de planche de bord en Tissu effet cuir beige, et une ponctuelle colorée Bleu électrique en haut des dossiers des sièges et sur le bandeau de planche de bord, en parfaite cohérence avec l’extérieur. Le combiné numérique de 12’’3 et la tablette tactile centrale à écran capacitif de 8’’ reprennent également cette harmonie