Renault, Alpine et Dacia sont fin prêts pour le Mondial de l’Automobile de Paris, le Groupe Renault dévoilant son programme (en partie ?) pour la grande réunion parisienne.
Débutant le Salon par sa conférence de presse, Renault dévoilera son tout dernier concept de robot-véhicule de haut de gamme qui viendra compléter la trilogie de robot-véhicules explorant les solutions de services de mobilité, présentés tout au long de l’année. Un concept qui a été victime d’une fuite puisque surpris dans les rues de Varsovie et une photo que le le site polonais Autogaleria a dévoilée, révélant une voiture très longue au profil effilé doté d’une grande portière, l’absence visuelle de vitres latérales et aux roues imposantes.
Alpine sera présent avec l’ensemble de ses modèles sur son stand dédié dans le Hall, la famille A110 sera au grand complet avec l’A110 Pure, deux A110 Légende et l’A110 GT4 avant de voir l’exposition historique des routes mythiques avec plusieurs modèles de la collection faire son apparition après les journées dédiées à la presse.
Avec un Nouveau Duster qui caracole en tête des ventes en Europe, le salon sera l’occasion pour Dacia de présenter ses nouveautés produit et de lancer un concours de design sur Sandero Stepway. Le Groupe Renault annonce également que les fans de la marque seront également servis avec une surprise à ne pas rater. Laquelle ? Aucune information n’est donnée, rendez-vous est donc pris à Paris.