A l’occasion de son 120ème anniversaire, le Mondial organise une parade historique inédite dans les rues de Paris, le dimanche 30 septembre, au départ de la Place de la Concorde.
Depuis 1898, date du premier Salon, dans les Jardins des Tuileries organisé par l’Automobile Club de France, chaque édition consacre une ou plusieurs véhicules qui font l’événement. Ces modèles font la différence, et deviennent des repères dans l’histoire de l’automobile, de la moto et du Salon. Nous retrouverons ainsi, dans le défilé, les modèles phares qui ont fait l’histoire du Mondial. Cet événement sera l’occasion de montrer que la voiture a toujours su s’adapter à son époque, voire même, qu’elle est un laboratoire des évolutions technologiques et écologiques.
La journée se décompose en 2 temps avec en premier lieu une exposition des véhicules de 120 ans d’Histoire et de Patrimoine automobile, un rassemblement des véhicules de collection sur la Place de la Concorde, l’accueil du public par les collectionneurs, photo souvenir avec tous les collectionneurs, mise en avant des 10 voitures sélectionnées pour le concours des « 120 ans de passion » et remise du prix du concours tandis que la seconde partie avec le départ de la parade historique des 120 ans qui passera par les lieux les plus emblématiques de la Paris, avec entre autres la place des Invalides, le Quai Branly, le Pont d’Iéna mais aussi l’avenue des Champs Elysées.