Mondial Qatar 2022 : les couples étrangers « non mariés » dans le viseur

Mondial Qatar 2022 : les couples étrangers « non mariés » dans le viseur

C’est une première dans l’histoire de la coupe du monde de football. Le pays hôte de l’édition 2022, à savoir le Qatar, s’apprête à imposer aux couples supporters étrangers un livret de famille dans les hôtels. Une situation qui commence à « agacer » plusieurs pays occidentaux.

Outre le changement de la date compétition de l’été à l’hiver ; l’édition de cette année sera aussi marqué par de nouvelles réformes concernant la vie privée des supporteurs et participants à cet événement.

Depuis le choix de la FIFA d’offrir la Coupe du monde 2022 au Qatar, le monde entier s’attendait à un Mondial différent, et pas seulement parce qu’il n’aura pas lieu l’été. Rappelons que Nasser Al Khater, PDG de la compétition, avait déjà prévenu sur CNN Sport, que son pays était très conservateur du point de vue de la démonstration d’affection en public, mais il s’avère que la remarque est aussi valable pour la vie privée.

Pas d’hôtel pour les couples non mariés

Selon le quotidien britannique Daily Star ; les couples non mariés feront face à une interdiction de séjourner sous le même toit. Pis encore, ils risquent même des sanctions très sévères, dont la prison.

De son côté, la FIFA aurait déjà prévenu qu’il n’y aurait « aucune exception ». « Les relations sexuelles entre non mariés n’étant vraiment pas à l’ordre du jour dans ce pays, sauf si vous venez accompagnée de votre mari ou femme », a-t-elle lancé.

Selon la législation des pays du Golf, les relations sexuelles hors mariage et l’homosexualité sont illégales, et sont même passibles d’une peine de prison. Au Qatar, les peines d’emprisonnement peuvent aller jusqu’à sept ans.