Le football est souvent perçu comme un sport où la gloire et le prestige règnent, avec cette idée sur les joueurs connus qui vivent leur « best life ». Cependant, les coulisses du football abritent des choix difficiles voire cornélien que les joueurs doivent faire, notamment concernant la nationalité sportive.
Cette fois-ci, il s’agit d’un choix très difficile qu’une pépite qui répond au nom de Michael Olise doit faire. Il doit choisir non pas entre deux ou trois nationalités, mais entre quatre, c’est le cas de dire qu’il a l’embarras du choix. Olise est né en Angleterre, d’un père nigérien et d’une mère franco-algérienne, est une star de la championship anglaise. Il évolue actuellement au poste d’ailier droit ou de milieu offensif au club londonien de Crystal Palace.
On ne cesse de parler de lui
Le joueur a fait couler beaucoup d’encre récemment, on essaye de l’avoir dans la sélection avant les matchs barrages Zone Afrique pour la qualification à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les équipes doublent d’efforts pour avoir les meilleurs joueurs dans leur camp, comme tente le faire le Nigéria.
En effet, le conseiller technique de la sélection nigériane, Austin Eguavoen et certains de ses assistants se sont dirigés vers l’Angleterre afin de s’entretenir avec certains footballeurs, pour les convaincre de joindre les Super Eagles, notamment Olise.
La fameuse rencontre avec Olise
Bien que des rumeurs circulent autour du choix d’Olise qui se porterait sur l’Algérie, notamment selon les dires du journaliste sportif de BBC Oluwashina Okeleji qui a expliqué que Olise voudrait porter le maillot des Verts, les autres équipes, à l’instar de la sélection nigériane tentent le tout pour le tout afin de convaincre cette pépite de les rejoindre.
La dite sélection est tellement déterminée à convaincre le joueur que la rencontre a eu lieu avec la présence du président de Fédération nigériane de footbal (NFF), Amaju Pinnick. Alors que les détails de la réunion n’ont pas été rendus publics, le Nigéria tente et insiste pour voler la pépite Olise.