L’Algérienne Kenza Dahmani avait abandonné dimanche, après le 10km du marathon des championnats du monde d’athlétisme 2017 de Londres (4-13 août), à cause d’une blessure au tendon, rapporte le site de la fédération algérienne d’athlétisme (FAA).
» Une blessure au tendon qu’elle soignait cette saison serait à l’origine de cet abandon », a indiqué l’instance fédérale, ajoutant que ses sources ont expliqué que l’athlète ne pouvait supporter la forte douleur qui s’est réveillée, lors de l’épreuve du marathon.
Mme Dahmani (36 ans) avait, pourtant l’ambition de terminer parmi les 30 premières, mais a du abandonner la course après les 10 kms bouclés en 36:40.56, alors qu’elle avait achevé les 5 premiers km en 18:20.52.
Il est à rappeler que Kenza Dahamani a été la première parmi les participants à réaliser les minima pour les mondiaux de Londres.
Le titre mondial 2017 de l’épreuve du marathon à laquelle avait pris part 92 athlètes, est revenu à la Bahreïnie Rose Chelimo (2h 27m 11sec), devançant, la Kényane Edna Kiplagat (2h 27m 18sec) et l’Américaine Amy Cragg (2h 27m 18sec).
Lundi en soirée, Abdelmalik Lahoulou disputera la demi-finale du 400 mètres haies, à laquelle il s’était qualifié, dimanche, en terminant 3è de la seconde série, en 49.78, derrière le vainqueur, l’Américain TJ Holmes (49.35) et le Jamaïcain Jaheel Hyde (49.72).
En demi-finale, Lahoulou sera aligné dans la première série et prendra le 8e couloir, aux côtés de huit autres concurrents, engagés pour les deux premières places qui qualifient directement à la finale, en plus des deux meilleurs temps des trois séries inscrits au programme aux-demi-finales.
Par contre, la finale du 3000 mètres steeple qui verra la participation de l’Algérien Bilal Tabti, aura lieu mardi (21h10). Tabti s’était qualifié, dimanche, alors que son compatriote Hichem Bouchicha n’a pu passer.
APS