À quelques jours du grand rendez-vous des championnats du monde de karaté, les deux karatékas algériennes, Louisa Abouriche et Cylia Ouikene, ont livré des performances de haut niveau lors des Jeux Mondiaux des Arts Martiaux. En effet, prenant part aux événements de la catégorie des U21, les championnes algériennes ont remporté deux médailles.
Ainsi, battant la française, Kazakh Bella Samaseva, en finale, Louisa Abouriche a décroché la médaille d’or (des 55Kg) des Jeux Mondiaux des Arts Maritaux, organisés en Arabie Saoudite. Une bonne performance en vue d’une bonne entrée en lice lors des mondiaux de Budapest, du 24 au 29 octobre prochain.
De son côté, la karatéka Cylia Ouikene s’est hissé en finale des (50Kg) et a remporté la médaille d’argent. Les deux championnes, originaires de Fréha, Tizi-Ouzou, ont démontré que seul le travail paye en dépit de toutes les difficultés rencontrées.
Dans l’attente du premier combat de Khadidja Ghellam, troisième et dernière représentante de l’Algérie dans cet événement, l’équipe nationale féminine du karaté do livre des prestations très prometteuses.
LIRE ÉGALEMENT : Karaté : elles s’entrainaient avec des jerricans, le ministre des Sports intervient
Une cycliste algérienne se qualifie pour les JO de Paris 2024
Dans une publication sur son compte Facebook, le Comité Olympique Algérien a annoncé que la cycliste Nesrine Houili s’est qualifié pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris.
LIRE AUSSI : Un ancien international commente le geste de Belmadi, une première réaction de Benrahma
Une bonne nouvelle pour la jeune coureuse cycliste âgée de 20 ans. Avec cette participation aux JO, Nesrine Houili devient la première cycliste algérienne à prendre part à cet événement de grande ampleur sportive.