Montage et importation des voitures : Tebboune donne un « coup de pression »

Montage et importation des voitures : Tebboune donne un « coup de pression »

Le dossier du montage et importation des vĂ©hicules de nouveau devant le conseil des ministres prĂ©sidĂ© aujourd’hui par le prĂ©sident Abdelmadjid Tebboune.

Lors de la rĂ©union du conseil des ministres de ce 14 novembre 2022 ; le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a donnĂ© une instruction ferme au responsable du secteur du commerce et de l’industrie.

Face à la longue attente des Algériens ; le président Tebboune a ordonné la publication, jeudi prochain, du cahier des charges relatif au montage de voitures et concessionnaires de véhicules.

En effet, la nouvelle dĂ©cision du chef de l’État vient donner un coup de pression au processus de la reprise de l’importation des vĂ©hicules neufs qui devraient ĂŞtre disponible Ă  partir du dĂ©but de l’annĂ©e prochaine ; après plusieurs annĂ©es de blocage.

Transport maritime, Tebboune veut un renforcement de la flotte

Lors de la même réunion, le conseil des ministres a aussi évoqué le dossier du transport de marchandise par voie marine, avec la participation du premier responsable du secteur Kamel Beldjoud.

Sur ce dossier, le prĂ©sident Tebboune a donnĂ© de nouvelles instructions aux responsables du secteur, dont le ministre Kamel Beldjoud. En effet, il a ordonnĂ© le lancement du processus d’achat de nouveaux navires dans le but de renforcer la flotte.