Le Montreux Comedy Festival continue de révéler des talents de l’humour à travers le monde, notamment en Suisse, au Canada, en Côte d’Ivoire, en Belgique, et en France.
L’Algérie, riche en jeunes humoristes prometteurs, est au cœur de la première édition de « Mon Premier Montreux Algérie by Rouiba ».
Cette initiative vise à découvrir et à propulser les nouveaux talents algériens. Sur les 107 candidats inscrits, six finalistes ont été sélectionnés pour bénéficier d’une masterclass encadrée par des professionnels.
Ces sessions de formation intensive visent à préparer les finalistes pour la grande finale, où le lauréat aura l’opportunité de se produire sur la scène d’un des festivals organisés par GF Productions, producteur du Montreux Comedy Festival.
Ce concours de jeunes talents en Afrique francophone en est déjà à sa quatrième saison, s’imposant comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’humour du continent.
Montreux Comedy : un tremplin pour les talents humoristiques d’Algérie
L’humour, sans frontières, est devenu un vecteur d’expression privilégié pour les jeunes, créant des liens solides à travers la Francophonie. Les réseaux sociaux amplifient cette dynamique, les rires partagés résonnant auprès de toutes les générations.
Après une période marquée par l’incertitude, le rire symbolise une confiance retrouvée en l’avenir, permettant à chacun de s’exprimer et de véhiculer, même par la dérision, une vision positive de l’humanité.
Rire ensemble renforce notre fraternité et notre conviction en un avenir commun.
Un casting a été organisé en 2023 en Algérie pour dénicher de jeunes talents de l’humour. Six finalistes ont été sélectionnés après des auditions à Alger, Constantine et Oran.
Ces finalistes bénéficieront de deux jours de masterclass à Alger avec l’humoriste Farid Chamekh, Reda Saoui, Adel Fugazi, et Imen Lahmar.
Pour assister à la finale le 31 mai 2024 au Théâtre National Algérien (TNA) à partir de 18h, rendez-vous sur : monpremiermontreuxdz.com