Le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir a affirmé ce dimanche « ne pas savoir où se trouve le corps » du journaliste Jamal Khashoggi. Donald Trump a exprimé pour la première fois sa frustration, évoquant des « tromperies et des mensonges ».
Quant à lui,le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a promis, dimanche 21 octobre, de révéler toute la vérité sur le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.
«Je ferai une déclaration à ce sujet mardi lors de la réunion du groupe du parti », a déclaré le chef de l’État turc. «Nous cherchons la justice ici, et toute la vérité sera révélée ».
Ses déclarations surviennent alors que les pays occidentaux, extrêmement sceptiques face à la version des faits donnée par l’Arabie Saoudite, ont haussé le ton durant le week-end.
Le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir a affirmé, dimanche 21 octobre, “ne pas savoir où se trouve le corps” du journaliste Jamal Khashoggi.
«Nous avons découvert qu’il a été tué au consulat saoudien à Istanbul. Nous ne savons pas comment, dans le détail. Nous ne savons pas où se trouve le corps », a déclaré le chef de la diplomatie saoudienne, depuis Riyad, dans un entretien à la chaîne américaine Fox News.
«Les individus qui ont fait cela l’ont fait en dehors du champ de leurs responsabilités. Une erreur monumentale a été faite, qui a été aggravée par la tentative de la cacher », a ajouté M. Al-Jubeir, assurant que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane n’était “pas informé” de l’opération, non-autorisée par le pouvoir.
H.Rachel