Les Algériens installés en France enchaînent avec les faits de délinquance. Ils font chaque jour l’objet d’un article du côté des médias français. Poussant ainsi les internautes à s’interroger sur l’ampleur de cette situation qui nuit à l’image de la diaspora à l’étranger.
En effet, entre les vols, les agressions et les crimes, on apprend chaque jour une nouvelle méthode pour se faire connaître, mais dans le mauvais sens. Dans ce sillage, la nuit du dimanche au lundi 14 au 15 août 2022, la ville de Lyon a été secouée une nouvelle fois par un nouveau drame.
Lyon : une adolescente chute du 3eme étage, deux Algériens suspectés
Conformément aux médias français qui rapportent l’information, une jeune adolescente âgée de 15 ans a chuté du troisième étage d’un immeuble de la 4 rue Jean Novel, sis dans le sixième arrondissement de Lyon. Par ailleurs, transférée immédiatement vers l’hôpital, l’état de santé de cette adolescente reste à déterminer.
Selon le site français LyonMag, les éléments de la BAC sont intervenus pour interpeller deux suspects. Il s’agit de deux Algériens en situation irrégulière sur le territoire français. Ces derniers ont été mis en garde à vue, et une enquête a été lancée pour déterminer les circonstances de cette chute, qui restent encore inconnues.
Encore un Algérien impliqué dans un fait de délinquance en France
Jeudi dernier, nous avons partagé avec vous l’information relative à un jeune algérien grièvement blessé, et ce, après une altercation survenue à Marseille. D’après les éléments de l’enquête, ce sans papier de 19 ans a reçu plusieurs balles au niveau de ses jambes, lui causant de graves blessures. Cette victime a été transportée vers l’hôpital de la région par des marins-pompiers.
Par ailleurs, les services chargés d’enquêter sur cette affaire ont dirigé cette agression vers une affaire de trafic de cigarette, l’une des pratiques les plus répandues dans la région.