Mostaganem: 72 postes d’enseignants ouverts au recrutement à l’université

Mostaganem: 72 postes d’enseignants ouverts au recrutement à l’université

Le recteur de l’université Abdelhamid-Ben-Badis de Mostaganem, M. Mustapha Belhakem, a annoncé l’ouverture d’un concours externe pour le recrutement de personnels enseignants en prévision de la prochaine année universitaire.

72 postes sont concernés dans différentes spécialités allant des branches scientifiques aux langues vivantes en passant par les mathématiques et les sciences sociales. Les candidats sont appelés à déposer leur demande dans un délai de quinze jours ouvrables à partir de la diffusion de l’annonce de recrutement faite sur le site web de ladite université.

Concernant les critères de recrutement, la formation de niveau supérieure au titre ou diplôme exigé pour la participation au concours, les travaux et études réalisés et, le cas échéant, l’expérience professionnelle acquise par le candidat dans la spécialité et la date d’obtention du diplôme. Des dossiers de candidature complets doivent être déposés auprès de la sous-direction des personnels et de la formation de l’université de Mostaganem.

Les candidats non retenus pour participer peuvent introduire un recours adressé à au recteur de l’université de Mostaganem dans un délai de dix jours ouvrables au moins avant la date de l’entretien et l’autorité ayant pouvoir de nomination doit répondre aux intéressés au moins cinq jours avant l’entretien.