Mostaganem :Anarchie autour du mausolée du saint patron de Sidi Lakhdar

Mostaganem :Anarchie autour du mausolée du saint patron de Sidi Lakhdar

Les parkingueurs font carrément la loi en agressant les automobilistes pour payer un droit de stationnement sans aucun reçu justifiant le prix, et ce, au vu et au su de tout le monde.

Le mausolée de Sidi Lakhdar Benkhlouf, le poète et le moudjahid dont la renommée est devenue un vrai argument de tourisme spirituel dans la région attire de plus en plus de touristes venus de partout, même d’Europe. Mais force est de constater que cet espace nécessite des aménagements et des opérations de revêtement, de nettoiement, de reboisement et d’adduction d’eau. L’approvisionnement en eau  potable se fait par citerne mais ne suffit plus.

L’anarchie règne en maître et le nombre important de visiteurs du mausolée attise la convoitise des gardiens de parking informels exigeant un “droit de stationnement” inexistant ! Les parkingueurs  font carrément la loi en agressant les automobilistes pour payer un droit de stationnement sans aucun reçu justifiant le prix et ce au vu et au su de tout le monde. L’autre attraction de la commune de Sidi Lakhdar est la plage de Aïn Brahim qui en séduit plus d’un par ses rochers escarpés le long du rivage, l’eau fraîche de sources jaillissant des entrailles de ce récif mêlé au sable fin, sur une large étendue. Celle-ci accueille quotidiennement des centaines d’estivants les pieds dans l’eau et l’esprit ailleurs. Cet environnement attrayant envoûte des touristes et des estivants venus des quatre coins du territoire national et des pays d’Europe. Le camp familial de toile de la réserve foncière  récemment inauguré par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales est venu à point nommé pour le renforcement des capacités d’accueil des estivants et autres touristes. Ces plaisanciers se disent satisfaits des conditions d’accueil. Néanmoins, ils ont souhaité la réalisation des aménagements en cuisine et en sanitaire adaptés au camp familial qui se compose de 50 tentes dont chacune d’elle est dotée de huit lits.