De soudaines pluies diluviennes pour un mois de mai dans la soirée du dimanche ont inondé les rails et les voies parallèles au chantier du nouveau tronçon à hauteur des directions administratives de wilaya menant à la salamandre.
Des photos et vidéos d’une partie de la ville de Mostaganem sous l’eau ont inondé les réseaux sociaux suite à une pluie qui n’avait duré qu’une petite heure. Les internautes n’ont pas manqué un seul moment de cet épisode pluvieux et ont profité de partager des commentaires et des vidéos de la pluie inondant le tracé du tramway mais aussi, ils se sont amusés à dénoncer le savoir- faire d’un pareil ouvrage réalisé par Cosider de manière hilarante.
Les riverains de ce quartier disent que ce sont les avaloirs qui n’arrivent plus à supporter le débit d’eau souvent élevé et qui a été maintes fois soulevé à l’entreprise chargée de ces travaux. Par contre, dans certains commentaires sur les réseaux sociaux, les gens racontent que la situation est plus complexe puisque les deux voies parallèles du rail ne possèdent même pas d’avaloirs qui permettent d’évacuer les eaux pluviales qui stagnent sur les deux chaussées et sur le chemin de la voie ferrée.
A. Bensadok