Mostaganem: Plus de dix millions d’estivants sur les plages

Mostaganem: Plus de dix millions d’estivants sur les plages

Plus de 10 millions d’estivants ont afflué sur les plages de la wilaya de Mostaganem, durant la période s’étalant du 1er juin jusqu’au 30 août, a-t-on appris mercredi, de la direction de la protection civile de la wilaya. Les mêmes services ont souligné que ce nombre d’estivants est similaire à celui enregistré, l’année dernière, sur les 24 plages autorisées à la baignade.

Par ailleurs, les agents de la protection civile ont effectué, durant la même période, 1.867 interventions ayant permis de porter secours à 1.092 estivants d’une noyade certaine, de sauver 405 personnes sur place et l’évacuation de 328 autres vers des établissements sanitaires.

Ces mêmes services ont recensé, pour la même période, 17 cas de noyade dans les zones interdites à la baignade comme à Sidi Mansour (Fornaka), Benabdelmalek Ramdane, Bahara (Ouled Boughalem), le petit port, El Kef Lasfar de Sidi Lakhdar et autres. Pour rappel, l’année dernière, 19 cas de noyade dans des plages interdites à la baignade ont été recensées.