Le parc d’attraction et de loisirs « MostaLand » à Mostaganem a été le théâtre d’un effroyable accident, survenu dans l’une des attractions du parc, et qui a fait pas moins de dix blessés.
Dans un communiqué rendu public hier soir, la Protection Civile a indiqué que « ses unités sont intervenues vendredi soir, vers 19 heures, au niveau du parc d’attraction et de loisirs « MostaLand », dans la wilaya de Mostaganem, pour évacuer dix (10) personnes ayant reçu des blessures suite à un accident de manège ».
En effet, l’accident est survenu dans l’une des attractions du parc, un swung tower, où les fauteuils sont entrés en collision. Des vidéos relayées sur les réseaux sociaux montrent l’instant même de l’accident et la panique qu’il a suscité auprès des familles présentes sur les lieux.
Arrivés sur les lieux de l’accident, les éléments de la Protection Civile ont administré les premiers soins aux blessés, avant de les évacuer aux urgences médicales de l’hôpital « Ernesto Che Guevara » dans la méme wilaya.
Une commission technique dépêchée sur les lieux
Le communiqué de la wilaya de Mostaganem a fait savoir que le wali a dépêché une commission technique sur les lieux de l’accident pour établir un rapport sur ce dernier.
Le wali de Mostaganem a également décidé de fermer, à titre conservatoire, l’attraction en question jusqu’à sa révision technique et sécuritaire, et ce pour préserver la sécurité citoyenne.