L’opérateur hôtelier français ACCOR, occupant le sixième rang au plan mondial, présent dans 92 pays, et disposant d’une capacité d’accueil de plus d’un demi-million de chambres (510.000 chambres), vient de s’installer à Mostaganem, en optant pour la réalisation d’une chaîne hôtelière en ville.
Sa chaîne « IBIS », qui a construit son 1000ème hôtel à Berlin en Janvier 2014, vient de soumettre un exposé au wali de Mostaganem, M.Temmar Abdelwahid, sur le projet de réalisation du complexe touristique tant attendu ! Selon des informations recueillies, le futur complexe touristique va être implanter au sein d’une zone stratégique de la ville , le choix a été portée sur la place de la victoire au voisinage du port commercial pour accueillir les touristes qui y débarquent pour des séjours touristiques à la perle de la Méditerranée .
Le projet touristique sera conçu conformément aux normes internationales, et s’inscrira dans le cadre de la promotion du tourisme et le développement des infrastructures hôtelières de luxe , dont Mostaganem en a besoin , de par l’accueil de millions de touristes en saison estivale , attirés par les magnifiques cotes de son long littoral . Après la présentation du projet , le wali a insisté sur le respect du cahier des charges et ses clauses , définissant la nature des articles que doit respecter toute entreprise et autre bureau d’étude , chargés de la concrétisation de ce fameux projet .
Le complexe touristique « IBIS Mostaganem « disposera de toutes les dépendances nécessaires à son fonctionnement selon les normes mondiales et aura également ses lieux de détente et de loisirs et son parking.