Un individu a tenté d’incendier la mosquée Moussa Ibn Noçaïr située dans la commune de Mazagran à Mostaganem, ce samedi matin. En effet, l’incident a causé une grande frustration chez les habitants de la région, qui ont dénoncé cet acte et se sont rassemblés devant la mosquée depuis le matin pour essayer de comprendre les raisons de l’incident.
Dans le détail, en se rendant à la mosquée afin de diriger la prière d’Al fajr (l’aube), l’imam de la mosquée a remarqué une odeur de fumée. Il a découvert ensuite des flammes à l’entrée de la mosquée qui ont détruit une grande partie du tapis. On notera qu’il s’agit des déclarations du cheikh accordées à un média arabophone.
Selon les révélations de l’imam rapportées par le même média, l’étincelle du feu était près du tuyau de gaz. De ce fait, il a rapidement appelé les fidèles afin de pouvoir éteindre le feu avant que les dégâts ne soient plus importants. Dans le même sillage, il convient de préciser que la direction de la mosquée a immédiatement informé la police et a déposé une plainte à cet égard, afin d’arrêter l’auteur de cette attaque.
Telmcen : un imam agressé rend son dernier souffle
Comme on l’avait indiqué de nos articles précédents, ce jeudi l’imam Saïd Tamteri, qui était l’imam de la mosquée Ali ibn Abi Talib à Maghnia, wilaya de Tlemcen, a rendu son dernier souffle après avoir été poignardé jeudi 20 avril 2023 par un individu souffrant de troubles psychologiques.
Dans le détail, l’attaque s’est produite après la prière de l’après-midi et la victime a été immédiatement emmenée à l’hôpital. Bien qu’elle ait subi une intervention chirurgicale, son état de santé s’est rapidement détérioré, et malheureusement, Saïd Tamteri n’a pas survécu à ses blessures.