Mourad Meghni «La décision est douloureuse mais il fallait la prendre»

Mourad Meghni «La décision est douloureuse mais il fallait la prendre»

La déception pouvait se lire sur le visage de Mourad Meghni lorsqu’il a annoncé son forfait pour le Mondial. A chaud, il nous a livré ses impressions.

Donc c’est officiel, vous ne participerez pas à la Coupe du monde. C’est un coup dur pour l’équipe nationale…

Croyez-moi, c’est moi le plus triste dans cette histoire. Je suis très déçu de ne pouvoir prendre part au Mondial mais que voulez-vous, c’est ça le destin.

Je vais me contenter de soutenir mes camarades pour qu’on réalise le meilleur résultat possible, car en fin de compte, c’est ça le plus important, même si Meghni ne joue pas.

Mais votre participation était déjà compromise depuis quelque temps déjà…

En effet, depuis le début, je savais que c’était très compliqué pour moi de disputer le Mondial parce qu’il fallait faire un choix assez délicat entre continuer à jouer et courir un risque énorme d’aggraver la blessure ou alors faire l’impasse sur la Coupe du monde et soigner définitivement ce genou. Je crois qu’on a pris la bonne décision même si elle est quelque peu douloureuse pour moi et pour l’équipe.

Qu’allez-vous faire dans l’immédiat ?

Je pense que je vais me faire opérer le plus vite possible, peut-être même dans les trois ou quatre prochains jours, probablement au Qatar, sous la direction du docteur Tchalabi.

Apparemment vous ne voulez pas temporiser…

Absolument, car il faut que je pense à l’avenir et notamment à ma carrière, car il faut que je sois remis sur pied pour la prochaine saison.

Vous n’irez pas en Afrique du Sud ?

Pour le moment je ne sais pas combien de temps va nécessiter ma remise sur pied et ma rééducation. Si c’est possible, bien sûr que je rejoindrai mes copains en Afrique du Sud pour les soutenir. En tout cas, quoiqu’il en soit, je serai de tout cœur avec eux.

Propos recueillis à Crans Montana

par Omar Belkacem