Après Oum El Bouaghi, Moussa Touati a fait escale dans la capitale des Hauts-Plateaux. En effet, le patron du Front national algérien (FNA), s’est installé le temps d’un meeting à la maison de la culture Houari Boumediène de Sétif. Lors de cette réunion qui n’a pas déplacé les foules puisque M. Touati, s’est retrouvé devant une assemblée réduite, le leader du FNA s’est attaqué au pouvoir actuel en critiquant le bilan de Bouteflika avant de faire quelques promesses.
À propos des mesures prises par le président candidat, M. Touati a déclaré : «Le pouvoir, qui a acheté la paix sociale par la distribution de l’argent public et la création d’innombrables micro-entreprises qui ont montré leurs limites, a failli».
Lors de l’exposition de son programme électoral, Moussa Touati a entre autres promis qu’il travaillerait à relancer la production et à bannir le commerce illicite avant de prendre l’engagement devant ses quelques sympathisants de réviser la constitution.
Pour finir, le N°01 du FNA a fustigé la mesure visant à créer un fonds de soutien pour la femme divorcée en charge de jeunes enfants, qui a été proposée par Abdelaziz Bouteflika. Selon Moussa Touati, cette réforme encourage l’explosion de la famille par le divorce, il déclare : «Au lieu de militer pour la cohésion de la famille faisant face à la dégradation de son pouvoir d’achat, on nous propose un fonds qui encourage sa dislocation par le divorce ».
Enfin, pour contrer cette mesure qu’il juge inappropriée, M. Touati, propose des allocations familiales de 10 000 DA par enfant, selon lui, c’est « Pour le bien-être de la famille algérienne dont le salaire est inférieur à 100 000 DA».