Moussa Touati au forum El Moudjahid « Bouteflika va signer un décret d’amnistie générale pour gracier Abdelmoumen Khalifa et Chakib Khalil »

Moussa Touati au forum El Moudjahid « Bouteflika va signer un décret d’amnistie générale pour gracier Abdelmoumen Khalifa et Chakib Khalil »

Moussa Touati, le candidat du FNA à l’élection présidentielle algérienne,  a participé, hier mercredi 9 avril, au forum du quotidien El Moudjahid. Et lors de son intervention, M. Touati a vivement critiqué le clan de Bouteflika qui selon lui a commis de « graves dépassements » en utilisant « l’administration » et « le pouvoir de l’argent » dans le seul but d’imposer sa volonté.

Moussa Touati, accuse même l’administration qu’il dit sous l’emprise du clan du président sortant de l’avoir privé de la salle omnisports du complexe Tchaker à Blida. Une salle qui aurait été réservée pour Ahmed Ouyahia, l’un  des représentants de Bouteflika qui devrait y animer un meeting le 12 avril prochain. La candidat à la présidentielle a déclaré à ce sujet : « Nous sommes prêts à recourir aux affrontements à partir de cette journée (12 avril ndlr) ».

Lors de son passage au forum du quotidien El Moudjahid, Moussa Touati a surtout évoqué le projet d’« un décret d’amnistie générale au profit des milliardaires qui ont pillé l’argent du peuple » qui selon lui est en préparation par le clan de Bouteflika. Le candidat du FNA a déclaré : « Bouteflika va signer un décret d’amnistie générale pour gracier Abdelmoumen Khalifa et Chakib Khalil » avant d’expliquer que des centaines de milliardaires et des milliers de millionnaires algériens ont fait fortunes en volant l’argent du pays.

Enfin, pour M. Touati, les dépenses du candidat-président, qu’il qualifie de « star de publicité » dont les posters sont affichés partout en violation de la réglementation, ont dépassé le plafond des 6 millions de dinars fixé par la loi.